LE NOUVEAU TRAILER DU SHERLOCK HOLMES DE IAN MCKELLEN

Après avoir incarné les puissants Gandalf et Magneto, Ian McKellen se glisse dans la peau du plus célèbre détective du siècle dernier. La dernière bande-annonce est en ligne.

Après le Sherlock Holmes fougueux et « Robert Downey Jr. -esque » auquel nous avons eu droit, c’est autour d’une version âgée du personnage de s’emparer des salles obscures. Ian McKellen incarne le fameux détective dans ses dernières années alors qu’il est retiré et que son fidèle ami, le Dr. Watson, n’est plus là. Contrairement aux derniers films basés sur les romans de Sir Arthur Conan Doyle, celui-ci est une adaptation du roman A Slight Trick of the Mind, publié par Mitch Cullin en 2005.

Bien que le film, réalisé par Bill Condon, s’amuse avec les fausses vérités autour de Holmes, comme son chapeau iconique ou encore sa pipe qui ne sont en réalité que des inventions issues des premières adaptations théâtrales et cinématographiques, le film ne semble pas être apprécié par les ayants droits des oeuvres d’Arthur Conan Doyle. En effet, Variety rapporte que ces derniers ont porté plainte. Il s’avère que les premières aventures du détective sont tombées dans le domaine public depuis un bon moment, mais pas celles écrites entre 1923 et 1927 où une version âgée du personnage était mise en scène. C’est pourquoi ils estiment qu’une autorisation aurait dû être demandée… Espérons que cela n’affectera pas la sortie du film qui devrait arriver chez nous cet été ou à l’automne.

Synopsis:
En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n’est que de façade… Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces: une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n’est plus intact, et si Watson n’est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière…

Mr-Holmes-Movie-Poster-Teaser


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *