LE SYNOPSIS ET UNE PREMIÈRE IMAGE POUR FREE STATE OF JONES

Voici le synopsis officiel et la première image de Free State of Jones où l’on voit Matthew McConaughey en héros de guerre pour le prochain film de Gary Ross.

Alors qu’on le verra cette année dans Sea Of Trees, le prochain film de Gus Van Sant, Matthew McConaughey est actuellement sur le tournage de The Free State of Jones réalisé par Gary Ross (à qui l’on doit le 1er épisode de Hunger Games ou le très plaisant Pleasantville). Le film se déroule pendant la guerre de Sécession et raconte la lutte d’un homme contre les confédérés, après que celui-ci ait noué une relation avec une esclave. C’est plus précisément l’histoire du soldat Newton Knight, dont le destin a fait polémique aux Etats-Unis. Héros pour les uns, provocateur pour les autres, il sera incarné par l’incroyable McConaughey qui ne cesse d’agrandir sa filmographie, il partagera l’affiche avec Gugu Mbatha-Raw (connue pour son rôle dans Belle) et Keri Russell (aperçue récemment dans La Planète des singes : l’affrontement). La sortie du long-métrage est prévue en mars 2016 aux USA, mais pour l’Europe, aucune date n’est pour l’instant annoncée.

matthew_mcconaughey_film_2015_2016

En plus de la photo, le synopsis officiel de Free State of Jones a été mis en ligne :

« Se déroulant durant la Guerre Civile, le film relate l’histoire vraie du fermier du Sud Newt Knight, qui a pris les armes et s’est rebellé contre la Confédération. Entraînant avec lui une poignée de soldats, ainsi que des esclaves, il a fondé au Jones County au coeur du Mississipi, son propre état, le Free State of Jones, faisant ainsi sécession. Son mariage avec une esclave, Rachel, et son souhait de fonder une communauté mixte, c’était du jamais vu à la fin du conflit dans le Sud. Knight a continué son combat durant la Reconstitution, et est devenu une figure importante et controversée de la Guerre Civile. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *