LES FRÈRES COEN PRÉSIDERONT LE FESTIVAL DE CANNES

La nouvelle est arrivée il y a deux jours: le prodigieux duo présidera le jury du Festival de Cannes 2015. Petit retour sur leur relation avec le festival.

inside-llewyn-davis-joel-coen-ethan-coen-set-photo-1

Il a été annoncé par les organisateurs que Joel et Ethan Coen seront de retour sur la Croisette, mais cette fois en tant que présidents du jury du 68ème Festival de Cannes.

Le jury complet sera annoncé courant avril.

Les Frères Coen ont déclaré:
« Nous allons revenir à Cannes cette année. C’est toujours le bienvenu d’avoir la possibilité de regarder des films venant du monde entier. Cannes est un festival important pour nous, depuis le tout début de notre carrière, et présider un jury est un grand honneur, sachant que nous n’avons jamais présidé quoique ce soit. On vous en dira plus le moment venu. »

Les Frères Coen ne sont pas inconnus au festival. En 1991, ils ont remporté la Palme d’Or pour Barton Fink et plus récemment, en 2013, le Grand Prix du festival pour Inside Llewyn Davis. Sans oublier le prix de Meilleur réalisateur en 1996 pour Fargo et en 2001 pour The Barber (The Man Who Wasn’t There).

En attendant le festival qui aura lieu du 13 au 24 mai, voici le top 5 des looks improbables made in Coen pondu par Arte, dans le cadre de l’excellent Blow Up.

Les Frères Coen travaillent en ce moment sur leur prochain film « Hail Caesar! » avec George Clooney, Christophe Lambert, Scarlett Johansson, Tilda Swinton, Josh Brolin et Channing Tatum. Certainement un mauvais casting, non?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *