LES GÉNÉRIQUES DES NOUVELLES SÉRIES DE 2016

Il y a des séries qui se distinguent d’une part pour leur qualité, mais notamment par leur générique. Petit retour sur les nouvelles séries et celles qui ont repris en ce début d’année 2016.

Un générique de série (ou de film), qu’il soit au début ou à la fin, plus principalement au début, est un art en lui-même. On peut, par exemple, ne pas apprécier une série, mais aimer son générique (le contraire fonctionne aussi). C’est une sorte d’apéritif avant le plat principal. Qu’il soit beau, esthétique, drôle, stressant, inventif, animé ou minimaliste, un générique sert à vous mettre dans l’ambiance de la série, il la représente et la décrit. Accompagné la plupart du temps d’une musique efficace, c’est un moment incontournable que tout sériephile apprécie.

Avant de passer aux nouveautés, un récapitulatif des séries qui ont repris en 2016 (ou presque). On commence avec celles où le générique ne change pas, House of Cards, Daredevil, Black Sails, Man Seeking Woman, The Affair, Making a Murderer, vient ensuite celles où le générique change à chaque épisode ou saison, Better Call Saul, The Walking Dead, Vikings, American Horror Story, Mozart in the Jungle, et ci-dessous, les génériques des séries qui ont débuté en 2016.


Vinyl avec Bobby Cannavale et Olivia Wilde est diffusé depuis le 14 février 2016.


11.23.63 avec James Franco est diffusé depuis le 14 février 2016.


Love avec Paul Rust et Gillian Jacobs est diffusé depuis le 19 février 2016.


The Night Manager avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie est diffusé depuis le 21 février 2016.


Flaked avec Will Arnett est diffusé depuis le 11 mars 2016.