Kip Omolade Masque

LES MASQUES CHROMÉS ET COLORÉS DE KIP OMOLADE

Kip Omolade imagine une série de portraits en forme de masques nommée « Diovadiova Chrome ». Il s’inspire des formes d’art populaire africain tels que les masques d’ivoire du Bénin et les têtes d’Ife en bronze du Nigeria. Le résultat est réussi et graphiquement superbe.

asdf

Né à Harlem, Kip Omolade a commencé sa carrière en tant qu’artiste graffiti chez Marvel Comics et dans un centre d’art africain. La série, « Diovadiova Chrome », traîte de l’immortalité. Il considère son travail comme une exploration contemporaine du masque qui relie l’humanité et le monde des esprits. Le processus de main-d’œuvre consiste à faire un moule du visage de chaque modèle, retravailler la sculpture en plâtre, produire une version en résine, appliquer une couche de chrome et y ajouter des cils artificiels. La sculpture finale sert alors de modèle pour y mettre la peinture à l’huile hyper-réaliste qui rend hommage aux traditions culturelles africaines.

On vous laisse découvrir cet excellent travail qui mérite clairement le coup d’oeil. Toutes les informations concernant ce projet sont disponibles sur son site, vous pouvez aussi le suivre sur Instagram.

KipOmoladeDiovadiovaChromeJanderieI

KipOmoladeDiovadiovaChromeKarynI

KipOmoladeDiovadiovaChromeDiana

KipOmoladeDiovadiovaChromeJanderieIII

KipOmoladeDIovadiovaChromeKaryn

KipOmoladeDiovadiovaChromeJoyceII

KipOmoladeDiovadiovaChromeJanderieII

KipOmoladeDiovadiovaChromeJoyce

KipOmoladeDiovadiovaChromeMichelle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *