LES MEILLEURES PUBS DU SUPER BOWL 2016

Dans la nuit du 7 au 8 février, la grande finale opposait les Denver Broncos aux Carolina Panthers. Un événement marqué par la victoire des Broncos, mais aussi par les grandes marques qui ont tout fait pour se démarquer les unes des autres.

On se souvient de l’édition 2015 avec le burger naturel de Carl’s Jr ou de la pub Skittles qui misait sur les gros bras. Cette année, les publicitaires se sont encore surpassés pour nous pondre des petits bijoux qui, durant les arrêts de jeu, seront diffusés pour la modique somme de 5 millions de dollars les 30 secondes à l’écran. Une somme astronomique, mais un coup de pub réussi quand on sait que la finale du Super Bowl est regardée par près de 115 million de téléspectateurs, seulement pour les États-Unis.

Comme chaque année, on retrouve dans ces publicités hors norme une poignée de stars; Kevin Hart, Ryan Reynolds, Willem Dafoe ou encore Seth Rogen se sont prêtés au jeu pour participer à certaines pubs. On débute avec une vidéo hommage pour cette 50e édition du Super Bowl avec le chanteur Seal, accompagné des enfants des villes qui ont gagnés la grande finale durant les 49 dernières années.

La marque automobile Hyundai s’est offert les services de Kevin Hart en père protecteur un peu trop collant et de Ryan Renolds dupliqué dans Ryanville.

Seth rogen, Amy Schumer, Paul Rudd et Michael Peña réunis pour Bud Light.

Avocados From Mexico et le musée de l’Homme vu par les extraterrestres.

Willem Dafoe plus ou moins sexy pour Snickers.

La marque de chips Doritos, toujours présente quand il s’agit d’humour.

Drake nous refait sa petite danse qui a tant fait parler d’elle.

Et pour finir, deux Avengers qui sèment la pagaille pour une petite canette de Coca-Cola.