LES POKÉMON DÉBARQUENT DANS LE MONDE RÉEL !

Si un jour les Pokémon pourraient peut-être débarquer au cinéma, pour l’instant il n’en est rien et c’est d’abord dans le monde réel qu’ils vont apparaître à l’aide d’une application mobile qui pourrait révolutionner la franchise.

C’est avec ce premier trailer léché que The Pokémon Company annonce Pokémon GO, un jeu de réalité augmentée sur mobile qui vous permettra de partir à la chasse aux Pokémon, les faire combattre et les échanger où que vous soyez. Le jeu est co-produit par Niantic, déjà responsable du jeu en réalité augmentée Ingress., et bien que les jeux Pokémon s’inspirent de certaines villes ou régions bien précises, Pokémon GO s’avèrera être le premier jeu de l’histoire Pokémon à utiliser le monde réel comme décor.

pokemom-go-plus-mobile-nintendo-iphone

Non obligatoire pour jouer, les dresseurs pourront à leur souhait se procurer le Pokémon GO Plus (ci-dessus) qui vibrera ou alertera le joueur lorsqu’un Pokémon sauvage ou un adversaire approchera. Junichi Masuda, co-créateur de la franchise et compositeur des soundtracks inoubliables du jeu, promet une expérience exceptionnelle, quant à Shigeru Miyamoto, il a tenu à signaler que le tristement décédé président Satoru Iwata avait été impliqué dans le projet depuis le début.

S’il y a 15-20 ans, les petits comme les grands s’équipaient de Game Boy pour jouer à Pokémon ou un quelconque autre titre Nintendo, aujourd’hui, les temps ont changé. Entre iPad-eries et smartphoneries, la vente de consoles portables a diminué et c’est un choix logique que de tenter sa chance sur mobile, un coup pour lequel Nintendo se préparait depuis longtemps. En effet, Pokémon GO vient confirmer l’intérêt grandissant de Nintendo à se diversifier; Satoru Iwata annonçait déjà en mars dernier le début de cet avenir pour l’entreprise nippone. Un futur que beaucoup de fans ont vu d’un mauvais oeil, mais Iwata avait rapidement rassuré en expliquant que l’éthique mise en place par Nintendo au fil des années comptait beaucoup pour eux et que peu importe ce qu’ils développeraient cela ne tâcherait pas leur image. Aujourd’hui, le PDG de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara a déclaré: « Notre défi était de développer un grand jeu sur smartphone, reprenant les valeurs fondamentales de Pokémon. Pokémon GO est la réponse à ce défi. » Bonne chose, puisque ces paroles vont dans le sens de l’héritage qu’a laissé derrière lui Iwata.

Pokémon GO sera gratuitement disponible sur Android et iPhone en 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *