LOVE: LE MÉLODRAME SEXUEL DE GASPAR NOÉ

L’enfant terrible du cinéma français est de retour au Festival de Cannes. Gaspar Noé va présenter en séance de minuit, Love, un mélodrame sexuel en 3D.

Amês sensibles s’abstenir, on est bien loin de 50 Nuances de Grey. Présenté en hors-compétition et en séance de minuit, le prochain film de Gaspar Noé risque de faire parler de lui sur la Croisette. Il revient cette année avec Love où il annonce que:

« Le film va faire bander les mecs et faire pleurer les filles. (…) Pour moi, la plupart des films traitant du sexe dans le cinéma mainstream sont sombres et dramatiques, celui-ci sera très joyeux ».

gaspar noe film love

Le réalisateur argentin, âgé de 51 ans, a toujours marqué le Festival de Cannes lors de ses différents passages. En 2002, il choque avec Irréversible et sa scène de viol de 20 minutes. Dans Enter The Void en 2009, il brusque encore de nombreux spectateurs. Mais, mis à part toutes ces polémiques, il faut quand même remarquer le talent de Noé. Oui, son cinéma est provocant, mais c’est bien un des seuls à le faire en France et c’est ce qui fait qu’on se souviendra de lui pendant longtemps. Une seule vision de ses films suffit pour nous laisser une trace indélébile dans la tête… La marque des grands.

Le teasing de Love est donc particulièrement réussi et annonce la couleur pour le retour de Gaspar Noé. Avec ses premières affiches, on peut difficilement faire plus explicite, la ligne directrice du film est clairement annoncée. On sait pour l’instant que le chef opérateur sera Benoit Debie, connu pour avoir dirigé Spring Breakers, Enter The Void ou Lost River, on s’attend donc encore à une claque visuelle. Le long-métrage explorera l’amour sous toutes ses formes. Gaspar Noé ajoute: « L’amour est fait de sperme, de fluides et de larmes ». Oui, je crois qu’on l’a bien compris !

00

01

03

04

Ici, l’affiche déconseillé aux moins de 18 ans.

05

Le synopsis officiel de Love:

« L’histoire débute un matin avec un téléphone qui sonne. Murphy (Karl Glusman), 25 ans, se réveille entouré de sa jeune femme et de son enfant de trois ans. Il écoute son répondeur. Sur le message, la mère d’Electra lui demande, très inquiète, s’il n’a pas eu de nouvelles de sa fille disparue depuis longtemps. Elle craint qu’il lui soit arrivé un accident grave. Au cours d’une longue journée grise, Murphy va se retrouver seul dans son appartement à se remémorer sa plus grande histoire d’amour d’une durée de deux ans avec Electra: une passion amoureuse contenant toutes sortes de promesses, de jeux et d’excès… »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *