L’ULTIME CLIP DES CASSEURS FLOWTERS

Plus d’un an maintenant que leur album est sorti et pour conclure cette aventure musicale, les deux rappeurs nous livrent un dernier clip « 06h16 — Des histoires à raconter ».

Pour ceux qui n’auraient pas écouté l’album, Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters, le disque était construit comme un film, entre chaque morceau, des dialogues permettaient de suivre la journée des deux glandeurs, de leur lever (14h58), à leur coucher (06h16).

flow3

Dans cette vidéo, on y voit le duo rapper dans différents endroits de Caen (ville d’origine des Casseurs Flowters). Le clip joue avec plusieurs procédés techniques tels que des ralentis/accélérés, jeu d’opacité, duplication, images figées, répétitions. Ce qui ne fait qu’augmenter l’effet de mélancolie du morceau, sur leur regard tourné vers le passé. On y retrouve aussi des références telles que Fight Club, Un jour sans fin, Inception, Retour vers le futur ou One Piece. Bref, on vous laisse savourer tout ça.

Le clip a magnifiquement été mis en images par Greg&Lio, duo de réalisateurs qui s’étaient fait remarquer pour leur incroyable version du clip de Niggas in Paris de Jay-Z et Kanye West. Ils ont par la suite bosser avec Booba pour le clip de Jimmy et Kaaris pour le clip d’Or Noir, deux vidéos exceptionnelles à visionner d’urgence si ce n’est pas encore fait.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *