MALIBU: LE DEUXIÈME ALBUM D’ANDERSON .PAAK

Anderson .Paak était l’une des révélations hip-hop de l’année 2015 et il revient en ce début 2016 avec un deuxième album intitulé Malibu. On vous le conseille fortement.

Californien d’origine coréenne, Brandon Paak Anderson débute sa carrière de musicien sous le nom de Breezy Lovejoy en cumulant quatre projets qui sont passés inaperçus. Après s’être construit un début de notoriété sur la scène de Los Angeles, le rappeur change de nom de scène en adoptant Anderson .Paak et sort un premier album, Venice, en 2014. Le succès de ce dernier lui permet de se faire remarquer par Dr. Dre, qui un an plus tard va propulser sa carrière en l’invitant sur l’album Compton sur pas moins de 6 morceaux.

En décembre dernier, Anderson .Paak s’est associé au producteur Knxwledge pour créer un groupe sous le nom de NxWorries. Ils ont sorti un premier EP qui s’intitule Link Up & Suede et où l’on retrouve dessus l’excellent Suede.

anderson-paak-malibu-pochette

À l’image de la pochette, Anderson .Paak mêle avec une cohérence bluffante diverse influences au sein d’un même album. Entre hip-hop, soul, funk, r’n’b, disco et pop, les seize morceaux sont riches tant musicalement qu’au niveau du discours. Un disque assez unique et super influencé, qui fera date dans la discographie du Californien chez qui on ressent une certaine ressemblance avec le fameux To Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar sorti l’année dernière. Assez parlé, on vous laisse écouter le nouveau projet d’Anderson .Paak qui est disponible en écoute intégrale ci-dessous.

Au-delà de la performance d’Anderson .Paak, de la créativité, de la cohérence et de la qualité de la production de l’album, le rappeur/chanteur impressionne par sa facilité à s’affranchir des frontières musicales. Un point aussi pour les invités qui sont présents sur le projet que ce soit Schoolboy Q, The Game, BJ Chicago Kid, Talib Kweli ou encore Rapsody. Le seul point négatif c’est que l’on ait eu le droit à aucun clip de Malibu, mais quoiqu’il en soit, l’année 2016 tient déjà sa pépite musicale.