MATTHEW MCCONAUGHEY EN NORMAN OSBORN POUR MARVEL?

Rumeurs, rumeurs et encores rumeurs… Cependant, celle-ci interpelle, tant l’acteur pour le rôle en question semble à la fois intéressant et non compatible.

Si les rumeurs insistantes au sujet d’Asa Butterfield qui, semblerait-il, soit en négociations pour le rôle du prochain Peter Parker/Spider-Man, se font nombreuses, il n’y a toujours pas eu d’annonce officielle.

norman-osborn-matthew-mcconaughey

Pourtant, un nom est dores et déjà avancé en ce qui concerne son pire ennemi. La rumeur du jour intervient alors que Matthew McConaughey racontait sur la Croisette qu’il avait lu autant les comics de DC Comics que ceux Marvel et qu’un rôle dans une adaptation de l’une des deux maisons pourrait l’intéresser. Et voilà que peu après une première rumeur pointe déjà le bout de son nez: Marvel serait actuellement en train de faire de l’oeil à l’acteur texan pour le rôle de Norman Osborn, qui, comme vous le savez tous, plus tard devient le Bouffon Vert.

Si le nom de McConaughey nous interpelle, le sujet quant à lui nous laisse mitigés… En effet, bien que physiquement l’acteur pourrait très bien se glisser dans la peau du pire ennemi de Spider-Man. Son jeu d’acteur très marqué risquerait de ne pas coller, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été hué à Cannes avec Sea of Trees; un jeu trop répétitif et « McConaughey-esque ». Avec sa voix grave et sa dégaine nonchalante, ça passe facilement lorsqu’il s’agit de jouer les détectives torturés (True Detective), les aventuriers de l’espace (Interstellar) ou les gros foncdés (Dallas Buyers Club), mais avec un rôle comme celui de Norman Osborn/Bouffon Vert, est-ce que Matthew lui-même ne risquerait pas de faire de l’ombre au personnage? C’est la question que l’on se pose.

Puis vient le fait qu’il est peut-être trop tôt pour parler de ce personnage. Les deux franchises réalisées par Sony ont toutes les deux énormément gravité autour d’Oscorp et du Bouffon Vert en général, le rebooter trop tôt pourrait être difficile à digérer pour le public. Cependant, le personnage est indissociable des aventures de l’homme-araignée, qui désormais sera dans le même univers que les Avengers… ce qui en fin de compte change peut-être la donne. Car dans les comics, Norman Osborn fut à plusieurs reprises également un ennemi de la super-équipe, mais pas toujours en tant que goblin fou et vert. C’est pourquoi, les possibilités pour la face humaine du personnage ainsi que son influence en tant que figure politique sont maintenant infinies. Le voir débarquer ou mentionné dans un film qui ne soit pas la prochain Spider-Man est facilement envisageable, comme par exemple dans Captain America: Civil War ou les futures séries Netflix (A.K.A Jessica Jones, Luke Cage, la saison 2 de Daredevil), qui se déroulent toutes dans la Grande Pomme, lieu de résidence de la famille Osborn.

Affaire à suivre donc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *