MCDONALD’S VS BURGER KING: LA GUERRE N’EST PAS FINIE

Après quelques jours de mure réflexion, McDonald’s répond à Burger King au sujet du McWhopper, le burger de la paix qui devrait réconcilier les deux célèbres entreprises de fast-food.

WHOPPER

La semaine dernière, nous vous parlions de la grande idée de Burger King, pour célébrer la journée internationale de la paix le 21 septembre prochain. Aujourd’hui, on vous présente la réponse négative, mais bien réfléchie de McDonald’s. On ne s’attaque pas à McDonald’s sans en payer les frais. En effet, nous savions que McDo ne pourrait pas s’en sortir sans donner de réponse, ni accepter l’offre de son concurrent. Alors McDonald’s a réussi à répliquer en sa faveur expliquant avec subtilité à Burger King qu’ils sont déjà bien actifs à travers le monde et que le partenariat proposé n’est pas assez grand pour aider. Une réponse intelligente qui fera faire réfléchir Burger King la prochaine fois qu’ils essaieront de s’attaquer à McDonald’s. Le McWhopper restera donc un rêve pour beaucoup d’entre nous.

mcdo_reponse

« Cher Burger King,

L’inspiration pour une bonne cause… Bonne idée.
Nous aimons l’intention, mais pensons que nos deux marques pourrait faire quelque chose de plus grand pour faire la différence.
Nous nous engageons à sensibiliser les populations à travers le monde, vous pourriez peut-être nous rejoindre dans un véritable effort mondial ?
Et chaque jour, nous reconnaissons qu’entre nos entreprises, il y a une simple concurrence amicale qui n’est certainement pas les circonstances inégalée de la véritable douleur et la souffrance de la guerre.
On reste en contact.

– Steve, PDG de McDonald’s

P.S. Un simple coup de fil suffira la prochaine fois. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *