MHD: UN PREMIER ALBUM POUR L’INVENTEUR DE L’AFRO TRAP

MHD, trois initiales qui secouent le rap français depuis un moment, il est l’inventeur auto-proclamé de l’afro-trap, du rap aux influences africaines. Il sort aujourd’hui son premier album.

MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, 22 ans, rappeur français d’origine sénégalo-guinéenne, vient à peine de sortir son premier album aujourd’hui qu’il est déjà ultra populaire. Il y a moins d’une année, alors que MHD était encore un jeune livreur de pizzas, il a eu l’idée de mélanger le trap et la musique africaine… Quelques mois plus tard, ses vidéos atteignent plus de 20 millions de vues!

En janvier dernier, MHD a assuré les premières parties de la tournée de Booba et a été invité sur le plateau du Petit Journal. Comme il le dit lui-même: « Tout est parti d’un freestyle à l’hôtel. À la base, c’était un petit délire pour mes abonnés sur Facebook, je devais en avoir une trentaine… Tout va très vite! En trois mois j’ai fini sur un Zénith ». L’aventure a commencé par un premier freestyle intitulé « Afro Trap (La Moula) » qu’il a mis sur Youtube en septembre 2015. Ses vidéos sont vite devenues virales et beaucoup de personnes ont commencé à mimer les pas de danse qu’on y voit. Vu le succès de ses vidéos Afro Trap, MHD en a enchaîné d’autres (Champions League, Fais le mouv, Molo Molo).

Aujourd’hui, MHD sort son premier album, où figurent la chanteuse béninoise Angélique Kidjo et le lover-ambianceur congolais Fally Ipupa. Impossible de ne pas avoir envie de danser sur ces rythmiques aux multiples influences. Le dernier extrait que le rappeur a sorti est Roger Milla, un de ses clips les mieux travaillés. Il s’exprime: « Côté paroles, j’ai fait cette fois attention à ne pas être trop ghetto et vulgaire, je veux être écouté par le plus grand nombre ».

La cover est réalisée par la photographe suisse Elisa Parron.

mhd mhd album afro trap

Ce premier album intitulé tout simplement MHD comporte 15 titres, on y retrouve également tout les morceaux de la série d’Afro Trap. Vous pouvez écouter l’album sur Deezer et l’acheter sur iTunes.