NERO NEMESIS: LE 8ÈME ALBUM DE BOOBA EST DISPONIBLE

Booba est de retour seulement 8 mois après la sortie de D.U.C, son dernier album. Disponible sur le net depuis le début de la semaine, Nero Nemesis fait déjà beaucoup de bruit.

12291697_10153768578665645_8862411978195600727_o

On commence avec la pochette où l’on découvre un lion ailé blanc sur un fond noir. Le lion est dans beaucoup de cultures le symbole de la puissance, du courage et du règne, en lui ajoutant des ailes, cela lui donne une dimension encore plus grande de majesté, de prestige. Pour le titre, en italien nero signifie « noir » donc par évidence la peur, le côté obscur, et la puissance. Némésis est, dans la mythologie grecque, la déesse de la juste colère (des dieux) et de la rétribution céleste. Elle est aussi interprétée comme étant un messager de mort envoyé par les dieux comme punition. Une possibilité d’explication de ce titre serait d’associer « noir » et colère pour former une colère noire ou bien une vengeance « noire » envers ses ennemis par exemple. Nero Nemesis est aussi une couleur associée à la Lamborghini Aventador LP 700-4, marque particulièrement affectionnée par Booba.

Pour ce qui est de la musique, Booba sort pour la première fois, deux albums la même année. Huit mois après D.U.C, le patron du rap français propose un projet beaucoup plus sombre que le précédent et collabore avec Siboy, Benash, Gato, Damso et Twinsmatic. Le premier extrait sorti cet été est le très dansant Validée avec Benash. Si le morceau en avait dérouté certains, les percutants Attila, #FÉLIXÉBOUÉ et Génération Assassin ont calmés les ardeurs.


Les fans de l’artiste ont sûrement déjà écouté l’album puisqu’il a fuité sur le net une semaine avant sa sortie officielle. Avec des retours positifs et des morceaux très énervés, Booba ne laisse de place à personne sur le trône du rap français. Nero Nemesis sort officiellement aujourd’hui et est en écoute intégrale ci-dessous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *