NIKE INTRODUIT LES AIR MAX ZERO

Mais qu’a donc le zéro sinon le nom dans cette paire de chaussures ? La création originelle emblématique de la Air Max 1 qui a révolutionné la running shoe et sauvé Nike de la faillite en 1987.

AM_zero_4

Il s’agit en effet d’un véritable retour aux sources, la Nike Air Max Zero aurait dû être la première à sortir, il y a 29 ans. Sans elle, la Nike Air Max classique n’aurait pas vu le jour.

C’était le prototype initial, crée par le designer Tinker Hatfield pour Nike, suite à un voyage à Paris où il fut inspiré par le bâtiment contemporain du Centre Pompidou pour le design des lignes de sa chaussure, notamment la célèbre bulle d’air au talon.

Vous savez, les manches à air et les escaliers tubulaires du bâtiment ?

bubble

manche

pompidou

C’est d’ailleurs aussi ce designer qui a annoncé en janvier dernier la paire de chaussures Nike MAG que porte Marty McFly dans Retour vers le futur 2 qui doivent sortir à la fin de l’année.

Contrairement à de nombreuses idées reçues, la Air Max première du nom ne fut pas dessinée en one shot, elle a fait les frais de plusieurs remaniements de design à sa création. Hatfield voulait le must en matière de confort et de performance.

Toutefois, la Air Max Zero ne fut pas possible d’être développée à l’époque, par manque de matériaux et de technologies. Chose rendue aujourd’hui possible grâce à l’énorme trésor de guerre et de savoir faire dont dispose désormais la marque à la virgule.

yellowshoe

La chaussure sera conçue d’un seul tenant en Hyperfuse et en maillage, alliant du bleu foncé et du blanc avec des touches de turquoises et de gris. Sur la semelle intérieure, on y trouve la signature du créateur ainsi que la date de sortie de la Air Max Zero.

Nike sortira le modèle lors de son Air Max Day le jeudi 26 mars prochain. Cerise sur le gâteau, il sera possible de pré-commander la paire à partir de dimanche 22 mars pour 150€.

hat

under

hinter

detail

behind

La firme effectue un teasing avec ces deux sympathiques vidéos. On ne vous cache pas notre enthousiasme de voir le modèle sortir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *