LES PLUS BELLES AFFICHES DE 2014

Originales, belles, simples. Voici notre sélection des plus belles affiches de films sortis en 2014. Ouvrez grand les yeux, cet article est un plaisir visuel.

2014 a été une année riche en matière de cinéma. Des milliers d’images vont rester gravées dans nos têtes. Mais au-delà du film en lui-même, ce qui nous marquera parfois le plus c’est cette fameuse affiche, qui sera la première impression que l’on se fait de l’œuvre. En effet, c’est un des tout premiers outils promotionnels qu’ont les studios qui, quand elles sont bien faites, peuvent directement exprimer le style, le ton et l’atmosphère du film, parfois meilleures qu’une bande-annonce. Quoi qu’en disent les critiques, si une affiche n’est pas terrible, ça peut nous enlever la motivation d’aller voir le film, dans le cas contraire nous pousser à y aller. C’est comme juger quelqu’un sur son apparence en le voyant la première fois: on en saura que très peu de lui, mais on se fera déjà une idée de sa personne.

udts

bigbad

enemy

saintlaurent

nympho

landho

godzilla

stw

itsrt

her

nightcall

gonegirl

mapsto

bwords

blueruin

promeneur

fury

gdlg

lcdlc

ws

st12

memphis

singal

search

hellion

amvy

paloalto

cc

tgbh

29

lafrench

whitegod

sn

only

wcops

filth

featured_asset

ilove

40

Blackcoal_120x160OKK.indd

bhood

etrange

Et non ce n’est pas terminé, on a encore un petit bonus pour vous, comme vous avez pu le remarquer (ou pas), l’affiche de l’excellent Mommy n’est pas présente dans notre liste, on a pas eu de coup de coeur sur l’officielle, mais on a flashé sur les versions coréennes (disponibles ici), cinq affiches dont une en extrait ci-dessous, au format carré, qui reprennent parfaitement le style du film.

mommy

Une chose qu’on oublie souvent de citer, ce sont les créateurs de ces affiches. Une tâche assez dure à accomplir, puisque retrouver les auteurs n’est pas toujours évident. On en a sélectionné une petite partie: BLT Communications (Interstellar, Fury, Night Call, Boyhood, The Grand Budapest Hotel), Neil Kellerhouse (Under the Skin, Gone Girl), Rysk (Saint Laurent), Ignition (Godzilla).