nOW! 🎶 [17.11] – JADEN SMITH, CHARLOTTE GAINSBOURG

Dans notre nouvelle rubrique nOW!, on se penche sur les sorties musicales de la semaine et nous vous conseillons le meilleur d’entre elles. En manque d’inspiration? Voici notre sélection des projets à écouter en ce moment!

Tous les vendredis, nous faisons un point sur les sorties de la semaine qui méritent le coup d’Å“il. Vous retrouverez les artistes confirmés, les valeurs montantes et de nombreuses découvertes. Ce vendredi, la rédaction a été attirée par les projets de Jaden Smith, Charlotte Gainsbourg, PnB Rock et Cyhi The Prynce.

JADEN SMITH – SYRE

A-t-on encore besoin de présenter le fils de Will Smith et Jada Pinkett? Star planétaire depuis son plus jeune âge, il aura fallu trois ans pour que SYRE voit le jour. L’album est un condensé de toutes ses influences (rock, électro, pop et bien évidemment le rap), mais Jaden s’inspire aussi des expérimentations musicales de Kanye West, Frank Ocean ou encore Kid Cudi. S’il avait déjà présenté quelques morceaux dans le courant de l’année (« Fallen », « Watch Me », puis « Batman »), le rappeur de 19 ans vient de lâcher 14 nouveaux titres, dont des collaborations avec A$AP Rocky sur « Breakfast » et Raury sur « Falcon ». Enfant star désormais connu des milieux du cinéma comme de l’industrie musicale, le talent de Jaden est-il enfin à la hauteur de ses ambitions? SYRE devrait rapidement répondre à cette question.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

CHARLOTTE GAINSBOURG – REST

Entourée entre autres de Paul McCartney et de Guy-Manuel de Homem-Christo (la moitié de Daft Punk), Charlotte Gainsbourg se livre en toute intimité avec ce nouvel album aussi délicat qu’affirmé. On sent que Rest a été une thérapie musicale pour extérioriser son rapport complexe avec la disparition son père Serge Gainsbourg ou encore la mort brutale de sa sœur, Kate Barry, disparue en 2013, à qui elle dédie le morceau « Kate ». À fleur de peau, textes en français, envie de vivre, ce projet est comme une éclosion pour la chanteuse.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

PNB ROCK – CATCH THESE VIBES

Après avoir dévoilé en début d’année la mixtape « Going Thru the Motions », le rappeur de Philadelphie sort cette semaine son premier album intitulé ‘Catch These Vibes’. Au programme, pas moins de 18 titres et quelques featurings prestigieux allant de Wiz Khalifa à Juicy J en passant par Lil Yachty, Russ, Roy Woods, 24hrs, A Boogie wit da Hoodie, Ugly God et Smokepurpp. L’un des XXL Freshman 2017 confirme avec ce projet sa belle productivité (et son talent?).

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

CYHI THE PRYNCE – NO DOPE ON SUNDAYS

Cela fait de longues années que l’une des têtes (peu remarquée) de GOOD Music attendait de sortir son premier album. Après sa signature en 2010 sur le label de Kanye West, on se souvient de Cyhi The Prynce pour sa performance sur le morceau « So Appalled » extrait de « My Beautiful Dark Twisted Fantasy » ou encore ses apparitions sur la compilation « Cruel Summer ». Pour « No Dope on Sundays », son premier album, une déferlante d’invités viennent apporter leur patte à un projet très cohérent, accompagné de productions très riches et travaillées. Doté de 15 morceaux, on y retrouve son équipe: Kanye West, Pusha T et Travis Scott, mais également ScHoolboy Q, 2 Chainz ou encore BJ The Chicago Kid. À travers ce projet, Cyhi en profite pour aborder de multiples thèmes, avec en tête la religion et la vie dans les quartiers.

À écouter sur Apple Music et Spotify.