nOW! 🎶 [10.11] – 88GLAM, JIDENNA, PETIT BISCUIT, YUNG LEAN

Dans notre nouvelle rubrique nOW!, on se penche sur les sorties musicales du jour et nous vous conseillons le meilleur d’entre elles. En manque d’inspiration? Voici notre sélection des projets à écouter cette semaine!

Ttous les vendredis, nous faisons un point sur les sorties de la semaine qui méritent le coup d’œil. Vous retrouverez les artistes confirmés, les valeurs montantes et de nombreuses découvertes. Ce vendredi, la rédaction a été attirée par les projets de 88GLAM, Jidenna, Petit Biscuit et Yung Lean.

88GLAM – 88GLAM

Formé il y a quelques mois, le nouveau duo 88Glam vient de sortir son premier projet éponyme. Si vous êtes un aficionado de la scène rap de Toronto, vous savez que Derek Wise et 88 Camino ont déjà pu collaborer ensemble, et ces 13 titres inédits viennent confirmer que l’alchimie entre les deux artistes fonctionne à merveille. Côté featuring, on y retrouve seulement NAV sur le banger Bali. Une belle surprise!

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

JIDENNA – BOOMERANG

Il y a deux ans, Jidenna éclaboussait le monde avec la sortie du tube Classic Man – également en collab’ avec Kendrick Lamar – et qu’on a notamment pu entendre en version remixée dans le film Moonlight. Après son premier album, The Chief, sorti début 2017, le chanteur originaire du Nigeria revient avec un EP de 6 titres très dansant pour conclure l’année. S’il sort du lot grâce à un univers musical qui lui est propre, l’artiste a surtout tendance a communiquer un message politique plus profond. Tout comme Stromae, Jidenna semble vouloir faire de son style vestimentaire et de l’esthétique de sa musique un modèle d’expression artistique.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

PETIT BISCUIT – PRESENCE

Révélé au grand public avec l’inévitable Sunset Lover, Mehdi Benjelloun aka Petit Biscuit a longtemps été décrit comme l’un des petits prodiges de l’électro, de par son jeune âge et sa dextérité. Il sort, le jour de ses 18 ans, son premier album et impressionne déjà de maturité avec 14 titres très bien produits et homogènes. Le producteur français affirme qu’il est parti pour s’inscrire sur la durée, capable d’écrire aussi bien des chansons évidentes que des morceaux intemporels et contemplatifs.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

YUNG LEAN – STRANGER

Pure produit incontournable d’internet, à seulement 17 ans, Yung Lean et son style brumeux imposait ses références (Pokémon, Arizona Iced Tea) et ses visuels fortement inspiré du vaporwave/sea punk. Aujourd’hui âgé de 21 ans, le rappeur de Stockholm a délaissé tout ça derrière lui et sort Stranger, un troisième album plus personnel et ténébreux. Toujours accompagné de son flow aussi bien agressif que nonchalant et de ses productions minimalistes, le sad boy nous plonge cette fois-ci dans un univers sombre et en phase avec ses émotions. La preuve avec le court-métrage promotionnel de l’album qui remplace son image de phénomène viral par une vidéo sanglante aux allures de western.

À écouter sur Apple Music et Spotify.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *