nOW! 🎶 [20.10] – ORELSAN, FUTURE-YOUNG THUG, JESSIE WARE

Dans notre nouvelle rubrique nOW!, on se penche sur les sorties musicales du jour et nous vous conseillons le meilleur d’entre elles. En manque d’inspiration? Voici notre sélection des albums à écouter cette semaine!

Désormais, tous les vendredis (jour de sortie officielle des albums), nous faisons un point sur les projets de la semaine qui méritent le coup d’œil. Vous retrouverez les artistes confirmés, les valeurs montantes et de nombreuses découvertes. Ce vendredi, la rédaction a été attirée par les albums d’Orelsan, de Future et Young Thug, de Jessie Ware et de Krept & Konan.

ORELSAN – LA FÊTE EST FINIE

Six ans après son explosion aux yeux du grand public avec Le Chant des sirènes, OrelSan revient en solo. Il s’était depuis illustré en duo avec son copain Gringe au sein des Casseurs Flowters. Ensemble, ils ont sorti un premier film Comment c’est loin, deux albums et la série Bloqué sur Canal +. Passé cette (longue) période, le rappeur caennais boucle aujourd’hui sa trilogie avec La fête est finie, son troisième album. Toujours produit par Skread, son collaborateur depuis ses débuts, il invite également Nekfeu, Dizzee Rascal, Maître Gims, Stromae et les deux sœurs d’Ibeyi. L’évolution du personnage est cohérente: le jeune looser devenant trentenaire amer devient quarantenaire serein et désabusé. Projet le plus nostalgique et personnel d’OrelSan, le gris est toujours présent, mais la lumière fait son apparition.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

FUTURE & YOUNG THUG – SUPER SLIMEY

Suite à sa collaboration en 2015 avec Drake sur What a Time to Be Alive, Future s’allie maintenant avec Young Thug pour un projet en commun nommé Super Slimey. Hyper-productifs, les deux rappeurs d’Atlanta enchainent les projets: FUTURE et HNDRXX pour le premier, et Beautiful Thugger Girls pour le second. La mixtape contient 13 titres avec comme seul invité: Offset des Migos sur le son Patek Water. Une chose est sûre, l’alchimie des deux artistes au style atypique fonctionne et leur permet aujourd’hui d’enchaîner les morceaux ensemble.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

JESSIE WARE – GLASSHOUSE

Ses deux premiers albums, à savoir Devotion publié en 2012, et Tough Love deux ans plus tard, ont tous deux été acclamés par la presse anglaise, notamment par le magazine Clash qui l’avait décrite comme « le lien manquant entre Adele, Sade et SBTRKT ». Jessie Ware est bien décidée à refaire parler d’elle et revient plus conquérante que jamais avec l’album Glasshouse, un mélange de sonorités électroniques à une pop plus épurée. Un opus où elle a collaboré avec Francis and the Lights, Ed Sheeran, ou encore Cashmere Cat pour offrir un douze titres élégant et de qualité.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

KREPT & KONAN – 7 DAYS 7 NIGHTS

Krept & Konan, duo originaire du sud de Londres, livre un double projet de 21 titres efficace, faisant suite à The Long Way Home, leur premier album sorti en 2015. Entre grime, hip-hop et R’n’B, 7 Days 7 Nights oppose deux univers différents. Le premier (7 Days) met en valeur le côté rap orienté vers la rue avec des invités comme Stormzy et Skepta, quant à l’autre (7 Nights), propose des titres plus doux avec Jhené Aiko et Tory Lanez. 🏙

À écouter sur Apple Music et Spotify.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *