nOW! 🎶 [27.10] – HAMZA, JULIEN BAKER, MØ, TY DOLLA $IGN

Dans notre nouvelle rubrique nOW!, on se penche sur les sorties musicales du jour et nous vous conseillons le meilleur d’entre elles. En manque d’inspiration? Voici notre sélection des albums à écouter cette semaine!

Désormais, tous les vendredis (jour de sortie officielle des albums), nous faisons un point sur les projets de la semaine qui méritent le coup d’œil. Vous retrouverez les artistes confirmés, les valeurs montantes et de nombreuses découvertes. Ce vendredi est un jour chargé puisque la rédaction a été attirée par les albums de Hamza, de Julien Baker, de Lord Esperanza, de Ty Dolla $ign et l’EP surprise de .

HAMZA – 1994

Avec 1994, Hamza vient définitivement marquer sa différence, mais aussi et surtout son avance. Après trois mixtapes, un EP orienté afro-caribéen et un projet mêlant les genres, le bruxellois présente une cinquième mixtape s’imprégnant des tendances actuelles pour délivrer une vibe unique. Trois tubes en puissance envoyés comme les extraits du projet: Godzilla, Destiny’s Child, Vibes, auxquels viennent s’ajouter onze claques auditives totalement inédites. Les compositions (toujours aussi dingues), la direction artistique, le flow, une utilisation chirurgicale de l’autotune et des refrains infaillibles, Hamza est porteur d’une singularité artistique évidente. Le choix original de sampler Rachid Taha sur Juste une minute en est la preuve. 1994 est un projet complet et le plus abouti d’Hamza. Sa nouvelle carte de visite.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

JULIEN BAKER – TURN OUT THE LIGHTS

Originaire de Memphis, Tennessee, Julien Baker est indéniablement la grande révélation indie folk de ces deux dernières années. Son phrasé extrêmement personnel, couplé à un timbre de voix d’une authenticité absolue, bouleverse au fil de ses désillusions, non sans rappeler les sonorités épurées de Joni Mitchell, Bon Iver ou Daughter. Deux ans après le sublime Sprained Ankle, la chanteuse revient avec Turn Off the Lights, album de la maturité d’une puissance rare, sans le moindre faux pas pour 40 minutes d’une confession auréolée d’amour.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

LORD ESPERANZA – POLAROÏD

Faisant suite à son EP Drapeau Noir, Lord Esperanza fait un grand pas en avant avec Polaroïd, son premier album. Composé d’une quinzaine de morceaux, le jeune parisien continue de nous raconter ses rêveries, ses chagrins et ses désillusions de promeneur solitaire. Même s’il a tendance à rester dans sa zone de confort, il n’en reste pas moins pour autant qu’avec cet album on y découvre d’autres facettes de l’artiste. Un univers parfois sombre, mais souvent très poétique et romantique.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

MAJID JORDAN – THE SPACE BETWEEN

Deux semaines après l’album de dvsn, Drake continue la promotion des artistes signés sur son label (OVO SOUND) avec la sortie du nouvel album de Majid Jordan. Composé de Majid Al Maskati et de Jordan Ullman, le duo canadien offre une ballade hyper planante parsemé de romantisme succédant à un merveilleux premier ouvrage éponyme sorti l’année dernière. Avec des noms tels que The Weeknd, Tory Lanez, PARTYNEXTDOOR et aujourd’hui Majid Jordan, le Canada est décidément la Terre promise du R’n’B moderne.

À écouter (pour le moment) sur Youtube.

 

TY DOLLA $IGN – BEACH HOUSE 3

C’est simple. Beach House 3 se veut d’être un recueil de bangers, ni plus, ni moins, comme l’explique Ty Dolla $ign lui-même. Le rappeur Californien s’est donc entouré d’artistes tels que Lil Wayne, Pharrell Williams, Wiz Khalifa, Future, Jeremih, YG mais aussi Damian Marley et Skrillex, pour offrir des hits enivrants et ambiancer tes futures soirées.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

[Bonus] MØ – WHEN I WAS YOUNG

Depuis la sortie de son premier album No Mythologies to Follow en 2014, s’est vu poussée sur le devant de la scène internationale avec des titres comme; le tubesque Lean On de Major Lazer, mais aussi Final Song et Don’t Leave en solo. C’est par grande surprise qu’elle sort, When I Was Young, un EP de 6 titres. L’auteure danoise apporte un regard à la fois sur le passé et le futur dans ce projet transitoire qui annonce un second album pour tout bientôt!

À écouter sur Apple Music et Spotify.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *