nOW! 🎶 [03.11.17] – DOUMS, RONE, SAM SMITH, YAEJI

Dans notre nouvelle rubrique nOW!, on se penche sur les sorties musicales du jour et nous vous conseillons le meilleur d’entre elles. En manque d’inspiration? Voici notre sélection des projets à écouter cette semaine!

Désormais, tous les vendredis, nous faisons un point sur les sorties de la semaine qui méritent le coup d’œil. Vous retrouverez les artistes confirmés, les valeurs montantes et de nombreuses découvertes. Ce vendredi, la rédaction a été attirée par les projets de Doums, Rone, Sam Smith et Yaeji.

DOUMS – PILOTE

De nombreuses années après de multiples collaborations et concerts à travers la France, l’attente du premier projet de Doums était longue. Et c’est maintenant chose faite avec Pilote, un EP mélancolique et basé sur le récit de sa vie. Membre de L’Entourage et de 2Fingz avec Népal, le rappeur parisien nous embarque dans son monde à la fois posé et mélodieux. Huit titres efficaces mélangeant nonchalance et technique, et qui prouve que Doums a bien son univers à lui. On y retrouve également 2Zer, Zuukou (de 667) et Alpha Wann. Un projet idéal pour chiller durant ton week-end.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

RONE – MIRAPOLIS

Deux ans après Creatures, Rone dévoile un quatrième album prenant, qui risque de vous suivre un long moment. L’inspiration du français est sans limites; sa musique est une multitude de passages vers des univers passionnants. La pochette, une cité fantasmée colorée et inspirée du film Metropolis, a été réalisée par Michel Gondry (réalisateur de Eternal Sunshine of the Spotless Mind). Doté de 12 morceaux, Mirapolis est un voyage de plus de 50 minutes à la fois apaisant et passionnant.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

SAM SMITH – THE THRILL OF IT ALL

Trois ans après avoir fait chavirer le monde entier avec In The Lonely Hour, Sam Smith n’a rien perdu de sa plume fragile. Surnommé « l’Adele masculin », le chanteur britannique admet s’être en grande partie inspiré de ses ruptures amoureuses pour écrire et composer les 14 chansons du projet. À seulement 25 ans et un Oscar avec The Writing’s On The Wall – le thème principal du film Spectre – Sam Smith est de retour pour accompagner vos douces nuits d’hiver.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

YAEJI – EP2

DJ, chanteuse et productrice, Yaeji s’est fait remarquée en 2016 avec New York 93 et son remix du morceau Guap de Mall Grab. Elle présente aujourd’hui son deuxième EP qui s’intitule simplement ep2. Chanté à moitié en coréen et à moitié en anglais, c’est le titre Drink I’m Sippin on qui l’a fait décoller; un petit choc musical en puissance entre pop du futur et mélodie douce. Si vous ne la connaissez pas encore, notez bien son nom car ce n’est que le début.

À écouter sur Apple Music et Spotify.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *