OATS STUDIOS – L’ANTHOLOGIE ALIEN DE NEIL BLOMKAMP

Une minute et huit secondes. C’est le temps qu’il nous aura suffi pour ressentir le doux frisson que nous aimons tant à la découverte de la bande-annonce de Oats: Volume 1, de Neil Blomkamp.

Après l’excellent District 9 et le plus mauvais Elysium, le réalisateur sud-africain Neil Blomkamp signe un retour en grande pompe avec l’annonce d’une série de courts-métrages orchestrée par Oats Studios, nouvelle société de production dont il est l’associé. Le cinéaste vient de dévoiler une bande-annonce intrigante compilant quelques-uns des premiers projets de la branche; vidéo qui permet de retrouver la direction toujours très réaliste des créations sci-fi de Blomkamp. Les épisodes indépendants de cette anthologie expérimentale devraient être disponibles dans les mois prochains sur la plateforme Steam.

Le trailer s’ouvre sur la vue d’une Tour Eiffel ravagée, accompagnée d’une voix off décrivant la situation fictive d’une invasion des extraterrestres destinée à éradiquer l’humanité de la planète bleue. S’en suit une déferlante d’images alléchantes, allant d’un survol du Vietnam par une troupe de soldats américains à une galerie d’aliens plutôt bien pensés et représentés à l’écran. L’ensemble des extraits devrait figurer dans Oats: Volume 1, qui avait déjà été teasé par le réalisateur sur Twitter ces dernières semaines.

Jusqu’ici, il semblait difficile de prévoir la trajectoire de la carrière de Neil Blomkamp, semblable en de nombreux points à celle de M. Night Shyamalan; à savoir marquée par un début percutant (District 9 | Le Sixième SensIncassable), puis entachée par des longs-métrages de moins en moins convaincants (ElysiumChappieLa Jeune Fille de l’EauLe Dernier Maître de l’Air), jusqu’à un comeback dans les règles de l’art (Oats | The Visit, Split). C’est en tous cas tout ce qu’on souhaite à Neil Blomkamp, qui ne fait que nous rassurer davantage avec un autre teaser appétissant, cette fois-ci autour du court-métrage Rakka.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *