« PARCE QUE » LE NOUVEAU CLIP DE L.O.A.S

L.O.A.S, un des gars du groupe de rap parisien DFHDGB, vient de mettre en ligne le clip du morceau Parce que, extrait de son prochain EP intitulé haiNeDMA / NDMA.

Pour ce clip Antoine Prost, le réalisateur, s’est lancé dans un énorme patchwork de références visuelles en passant par l’esthétique de Nicolas Winding Refn avec ses lumières néons et le cinéma japonais, avec ses mouvements de caméra très dynamiques et ses sous-titres flashys qui rappellent aussi, en passant, les clips du groupe Rise Of The North Star. Une ambiance « hitchcockienne » est assez présente dans la construction de certaines scènes, comme par exemple le moment où le personnage principal se déguise en femme (Psychose), quand il tombe de la fenêtre (Vertigo) ou encore quand il regarde par la fenêtre avec ses jumelles (Fenêtre sur cour). Des initiatives vraiment réjouissantes, assez rares dans le domaine des clips de rap français.

Au niveau musical, c’est Robotnik à la prod et il est intéressant de noter que L.O.A.S s’est lancé dans l’exercice d’un morceau plutôt calme et touchant (à sa manière), alors qu’il nous avait habitués à des titres beaucoup plus trashs et survoltés, particulièrement quand il se trouvait en présence de ses acolytes Hyacinthe et Krampf.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *