PIRATES DES CARAÏBES 5: QU’EN EST-IL ?

Le tournage du cinquième volet des aventures du pirate Jack Sparrow débute à peine. C’est l’occasion de faire le point sur ce que l’on sait ou pas du film.

image_02_pdc5

La saga Pirates des Caraïbes sera de retour en juillet 2017 pour un cinquième épisode intitulé «Dead Men Tell No Tales» (Les Morts Ne Parlent Pas). On y retrouvera bien évidemment Johnny Depp dans le rôle du Capitaine Jack Sparrow, mais aussi Le Capitaine Barbossa, interprété par Geoffrey Rush et Orlando Bloom qui n’était pas présent dans le 4ème volet de la saga. L’équipe de Gibbs serait aussi de la partie. Du côté des anciens, c’est tout pour le moment, on ignore encore si d’autres têtes connues feront surface.

Pour les nouveaux arrivés, Disney a fait appel à Javier Bardem, pour jouer le rôle du Capitaine Salazar, un pirate fantôme qui souhaite venger la mort de son frère causée par Jack Sparrow. L’acteur a déjà fait ses preuves en tant que méchant dans Skyfall, on souhaite une interprétation tout autant réussie.

Dans la suite du casting, des acteurs moins connus: Adam Brown, qui joue le rôle d’un nain dans le Hobbit, Danny Kirrane et Kaya Scodelario que l’on a récemment vue dans Le Labyrinthe.

cast

Côté réalisation, ce sont Joachim Rønning et Espen Sandberg, à qui l’on doit Bandidas et Kon-Tiki, un film racontant l’histoire d’un explorateur qui traverse l’océan Pacifique. Les réalisateurs ne sont donc pas en mer inconnue et il sera difficile de faire pire que La Fontaine de jouvence qui a beaucoup déçu.

Le terme de reboot était au sein de certaines rumeurs il y a quelque temps, mais suite à certaines déclarations d’Orlando Bloom, c’est une suite qui semble le plus probable. En effet, il annonce la venue de Brenton Thwaites, qui campera le rôle de son fils, Henry Turner, âgé d’une vingtaine d’années. Cette suite sera donc très éloignée des précédents volets de la saga. Disney mise beaucoup sur cette saga qui a plus de 10 ans déjà, et compte réaliser Pirates des Caraïbes 6 dans la foulée.

Actuellement en Australie, le producteur Jerry bruckheimer a posté, sur son compte Twitter, une image provenant du tournage du film.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *