PIXIE: OÙ EST-CE QUE J’AI MIS MES CLÉS ?

Si vous êtes du genre à perdre constamment vos affaires, vous serez heureux d’apprendre que la start-up Pixie est sur le point de sortir une application du même nom qui sera capable de retrouver vos clés ou votre porte-monnaie.

Cette entreprise américaine a en effet créé un système de balise reliée à votre téléphone qui vous permettra de géolocaliser par Bluetooth n’importe quel objet.

Capture d’écran 2015-02-09 à 01.10.40

Muni de ce mouchard, pas plus grand et à peine plus épais qu’un autocollant, vos valeurs apparaîtront sur une carte interactive, affichée sur votre smartphone, qui vous indiquera l’emplacement exact de l’objet que vous cherchez. La portée maximum de ces émetteurs est de 50 mètres, si cette distance est dépassée, vous en serez averti et la carte continuera d’afficher le dernier emplacement de votre bien.

Capture d’écran 2015-02-09 à 01.06.50

L’application permet également de créer une liste « pense bête ». Si vous quittez votre domicile sans vos écouteurs, par exemple, Pixie vous le signalera aussitôt. Cette invention risque donc de vous rendre fortement service, à condition de ne pas perdre votre téléphone

Vous pouvez déjà pré-commander un pack de 4 émetteurs ainsi que l’application pour 40$ (34 euros environ) sur leur site internet. Pixie fonctionne sur les appareils iOS et Android.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *