PLAYMATION: LE JEU DISNEY QUI FORCE L’IMAGINATION

Disney s’est associé à Hasbro et vient d’annoncer Playmation pour cette fin d’année, un nouveau jeu, ou plutôt jouet, basé sur l’activité et l’imagination des enfants.

playmation-disney-jeu-jouet

Alors que les temps où un bout de bois pouvait se transformer en Excalibur et où les 3 arbres devant chez nous en une forêt enchantée commencent à être révolus, car les parents ne pensent qu’à offrir des consoles de jeux vidéo et des iTablettes de toutes les tailles possibles à leurs enfants de 4 ans, les limitant ainsi à une surface digitale, Disney prend la tendance à contre-pied et c’est réjouissant!

Selon le chief operating officer de Disney, Tom Staggs, Playmation est « un système unique de jouets et accessoires connectés qui combine les dernières technologies et les histoires Disney, qui inspirera les enfants à jouer en courant partout et en utilisant leur imagination. » C’est « un jeu physique pour une génération digitale. »

Avec des licenses comme Marvel et Star Wars qui font le bonheur des enfants d’aujourd’hui, le trailer de l’annonce officielle donne le ton. « Imagination made real. »

On vous voit à travers votre écran, vous n’avez pas encore compris exactement de quoi il s’agit et vous doutez de tout ça, vous n’y voyez encore qu’un coup marketing de la part de Mickey. Et pourtant, Playmation a réellement beaucoup à offrir.

Souvenez-vous de quand, enfants, la moindre sortie dehors pouvait se transformer en une aventure palpitante… ça y est? Ça revient? Ok, parfait. C’est donc sur cette capacité qu’ont les enfants de créer un monde autour d’eux via leur imagination que Playmation pourra les « équiper ». Pour faire simple, à l’aide du répulseur d’Iron Man porté sur leur avant-bras, les enfants seront directement connectés à JARVIS qui les enverra en mission. Le répulseur pourra par la suite être connecté à d’autres accessoires et figurines qui activeront des nouvelles possibilités de jeu. À l’heure qu’il est, Playmation n’est pas prévu pour être connecté à une télévision et forcera donc les enfants à utiliser leur imagination.

disney-playmation-2disney-playmation-1

playmation_keynotepack_whitebkg

Si Disney espère faire de Playmation un succès, voire une tendance, pour les fêtes de Noël, c’est le pack Marvel qui sera le premier à sortir cet automne au prix de 120$, suivi par celui de Star Wars en 2016 et enfin celui de Frozen (La Reine des Neiges) dont la date n’a pas encore été annoncée.

playmation-star-wars-iron-man-frozen

Une démonstration live de Playmation:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *