POWER/RANGERS: LE FILM CONTROVERSÉ À NOUVEAU EN LIGNE

Il y a 4 jours, le fan film version adulte des Power Rangers a fait beaucoup de bruit et s’était vu retiré d’internet par les détenteurs des droits. Aujourd’hui, il est à nouveau en ligne.

On vous l’avait déjà dit, la première version qui contenait des scènes de nudité sur Vimeo s’est assez vite vue retirée suite à une demande de Saban Brands, détenteur des droits. Puis alors que la version SFW (Safe for work) sur YouTube atteignait les 12’000’000 de vues, elle s’est également vue supprimée suite aux plaintes. Nombreuses ont été les réactions, les anciens acteurs de la série y compris sont venus ajouter leur grain de sel, et présentaient un avis majoritairement positif à propos de la qualité du film. Le réalisateur Joseph Kahn et le producteur Adi Shankar ont alors pris d’assaut les réseaux sociaux, aidés par les fans de la saga ou simplement du court-métrage, pour essayer de faire bouger les choses tout en faisant recours avec leur avocat pour pouvoir ramener le film sur la toile et si vous n’aviez pas pu le voir, vous êtes chanceux, car ils ont réussi leur coup.

Le producteur du court-métrage « Power/Rangers » Adi Shankar et Saban Brands ont finalement trouvé un arrangement pour que le film puisse renaître de ses cendres et ce n’est rien de bien compliqué. Un simple message d’avertissement en début de vidéo qui précise que le film n’est en aucun cas lié et Saban et ses marques affiliées et que le film contient du contenu sensible. La version NSFW ci-dessous:

Joseph Kahn, le réalisateur, se confiait à Deadline peu après la suppression du film sur Youtube:

 » […] Je pense qu’ils se font du mal à eux-mêmes. […] Ca leur a fait beaucoup de pub et a revitalisé leur pop-culture. Mais au lieu d’encourager la bonne volonté des fans, ils ont tourné le film en un conflit législatif. Je n’ai pas du tout l’impression qu’ils pensent à leurs fans. J’espère qu’il se rendront compte de comment marche la pop-culture aujourd’hui. L’audience paiera pour la franchise, mais ils voudront jouer avec tout autant. On ne peut pas dicter quelles sont les choses qu’on doit regarder et lesquelles on ne peut pas. Ce n’est plus comme ça que ça marche. S’ils veulent le soutien de la fandom, ils doivent la laisser participer. »