PRIMA DONNA: L’UNIVERS HALLUCINANT DE VINCE STAPLES

Après s’être imposé comme un des rappeurs les plus originaux de la nouvelle scène rap, Vince Staples présente aujourd’hui le fabuleux court-métrage de Prima Donna.

Et non, à en croire la pochette de son nouvel EP, le jeune prodige californien n’a toujours pas pris la grosse tête. Un an après l’excellent Summertime ’06, Vince Staples se fait plutôt discret et nous offre encore une fois des gros bangers étouffants et bouffés par son flow nonchalant.

Sorti vendredi passé (26.08), Prima Donna est composé de sept titres et comprend des collaborations avec A$AP Rocky et Kilo Kish, ainsi que des productions signées James Blake, No I.D. et DJ Dahi. Sur cet EP, le rappeur de Long Beach parle des changements que la gloire apporte et de la fatigue psychologique que cela provoque, au point de perdre parfois ses propres repères. Comme à son habitude, Vince Staples poursuit les thématiques sombres et livre tous ses états d’âme.

Le projet est également accompagné d’un court-métrage du même nom, réalisé par le talentueux Nabil Elderkin, qui a déjà bossé pour Kanye West, Frank Ocean, Bon Iver ou encore FKA Twigs. Un clip vidéo de 10 minutes qui sublime l’univers barré de Vince Staples et multiplie les références. On y voit notamment d’étranges apparitions telles que: Jimi Hendrix, Amy Winehouse, Kurt Cobain et Tupac. À visionner de suite!

Bonus: