QUAND THE NOTORIOUS B.I.G RENCONTRE FKA TWIGS

Hier, on célébrait tristement l’anniversaire de la mort de Biggie Smalls, assassiné à un feu rouge dans une rue de Los Angeles en 1997. Ce lundi 9 mars, le rappeur de Brooklyn aurait eu 42 ans. L’ocassion pour Terry Urban de créer un superbe mashup entre Biggie et FKA Twigs.

fka_twigs_notorious_big_mashup

Terry Urban est un compositeur et DJ américain originaire de New-York, il a réussi à combiner parfaitement l’univers musical de ces deux artistes qui sont pour le coup, The Notorious B.I.G et FKA Twigs. Terry n’en n’est pas à son premier coup d’essai, puisqu’il avait déjà réalisé il y a moins d’un an, exactement la même chose, sauf qu’à la place de FKA Twigs on retrouvait Lana Del Rey. On notera aussi que Flume s’était déjà donné à l’exercice, puisqu’il réalisa aussi un mashup entre Biggie et lui-même. Vous pouvez donc écouter et télécharger gratuitement ci-dessous les 8 titres mêlant à merveille la musicalité de ces deux générations complétement différentes, entre la douce compagne de Robert Pattinson, Fka Twigs, et le gangsta The Notorious B.I.G. Un travail excellent et une belle pensée pour le mythique rappeur parti beaucoup trop tôt. Bonne écoute.

Kendrick Lamar a lui aussi rendu hommage à Biggie Smalls, en rappant sur ses instrumentales dans un freestyle de plus de 7 minutes. On rappelle que le rappeur de Compton sortira son troisième album le 24 mars prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *