QUI SERA LE NOUVEAU SPIDER-MAN ?

Maintenant que Spider-Man est « de retour au bercail » et que le reboot s’impose, l’attention se tourne désormais sur qui succèdera à Andrew Garfield.

lerman_obrien

Andrew Garfield aurait probablement aimé continuer jouer les héros, mais les circonstances font que ce dernier doit désormais passer le flambeau plus tôt que prévu. Bien que plusieurs noms ont déjà été avancés, selon Variety il serait uniquement question de deux acteurs. Logan Lerman et Dylan O’Brien seraient donc les deux potentiels successeurs dans le viseur de Sony et Marvel Studios.

Tous deux âgés de 23 ans, Variety confirme ce qui se disait déjà en décembre dernier: pas d’origin story et un Peter Parker beaucoup plus jeune. Le choix est logique, sachant que le prochain acteur qui endossera le masque de Spider-Man devra le porter pendant plusieurs années. Nous serons donc de retour au lycée, où Peter aura déjà commencé sa carrière de « menace masquée ». Et c’est un bon choix. En effet, plus la peine de raconter ses débuts, tout le monde les connait: araignée, aïe ouch, oh non Oncle Ben, un grand pouvoir, responsabilités, etc.

En ce qui nous concerne, on vote Logan Lerman. Sa prestation dans Fury était plus que convaincante et nous met en confiance quant à l’incarnation qu’il pourrait faire. Cependant, à l’heure qu’il est, aucun des deux acteurs n’a encore été contacté.

Mais s’il s’agissait de Miles Morales?

miles

Les fans de comics le connaissent bien. Dans l’univers Ultimate de Marvel, après s’être reçu une balle pour protéger Captain America, Peter Parker se précipite devant chez lui où les Sinister Six ont débarqué et meurt de ses blessures juste après les avoir vaincus. C’est suite à cet évènement qu’intervient Miles, le jeune garçon alors âgé de 13 ans, très fan de Spider-Man, a la « chance », peu après la mort de Peter, d’être également mordu par une araignée génétiquement modifiée. Il essaie alors de suivre la trace de son idole en imitant d’abord son costume, jusqu’au moment où le S.H.I.E.L.D. le repère et lui refile un costume noir flambant neuf. Le choix de Miles Morales pourrait apporter une réelle fraîcheur à Spider-Man au cinéma et le reboot n’en serait plus vraiment un. Une option facilement envisageable.

Miles Morales a déjà eu droit à une apparition télévisée. Tout comme dans les comics, il existe des univers parallèles dans la série animée et Peter Parker a donc pu croiser la route de la jeune relève.

Les réactions suite à l’accord entre Marvel et Sony

Depuis lundi, le deal entre les deux studios a fait coulé beaucoup d’encre, en particulier sur la toile (non, ce n’est pas un mauvais jeu de mots). Il est en effet rare de voir un accord de ce genre avoir lieu entre deux grosses pointures. Un partage de droits dans ce cas, pour être plus précis. Les réactions dans la sphère professionnelle n’ont pas manqué. On notera celle de Hugh Jackman, détenu prisonnier par la Fox et qui clame depuis toujours vouloir voir Wolverine affronter Iron Man, qui apprend la nouvelle en live lors d’une interview et celle de Clark Gregg, l’interprète de l’agent Coulson, qui avait, lui, déjà eu la chance de croiser l’homme-araignée dans la série animée avec son propre personnage.