RED SPARROW - FATALE POUPÉE RUSSE [TRAILER]

Destinée à revêtir le costume de l’héroïne guerrière, Jennifer Lawrence incarnera une séduisante et redoutable assassine russe dans le thriller d’espionnage Red Sparrow. Sortie en 2018!

Après trois films dédiés à l’adaptation de la série de romans The Hunger Games de Suzanne Collins (Catching Fire, Mockingjay Part I & Part II), la paire FrancisJennifer Lawrence (et non, aucun lien de parenté entre les deux) s’attaque à une autre livre au nom d’oiseau; Red Sparrow, écrit par l’ex-membre de la CIA Jason Matthews. Pour information, ce dernier avait déjà vendu les droits de son livre à la 20th Century Fox avant même de le publier au grand public. Une chose est sûre: le résultat devrait être beaucoup moins grand public que ses productions pour la franchise au geai doré.

Dans ce thriller sexy aux airs du Atomic Blonde de David Leitch, Jennifer Lawrence interprète Dominika Egorova, une ballerine russe qui repousse constamment ses limites physiques et mentales, et dont la carrière est subitement stoppée par une grave blessure. Désespérée de s’assurer un avenir serein (et la sécurité de sa mère), elle rejoint la Sparrow School, un programme secret qui recrute des jeunes candidats pour les transformer – au fil d’un process d’entraînement sadique – en espions diablement séduisants, et surtout férocement experts du fight et du meurtre.

Dôté d’un premier trailer (littéralement) explosif, le film est d’ores et déjà annoncé R-Rated aux États-Unis; la promesse d’un bain de sang en bonne et due forme, doublé d’une intrigue d’espionnage à haute tension. Si on redoute le manque d’originalité du récit, on attend tout de même de voir Jennifer Lawrence dans ce registre, ne pouvant que nous réjouir d’avance à l’idée d’y retrouver la badassitude si caractéristique de son jeu. Aux côtés de l’actrice de mother!, on retrouvera un casting de luxe avec Joel Edgerton, Jeremy Irons, Matthias Schoenaerts et Charlotte Rampling.

Déflagration prévue l’année prochaine, avec une sortie le 21 mars sur nos écrans!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *