REMEMBER ME: LE PRINTEMPS AVEC DANITSA

Après être apparue sur plusieurs projets du rappeur suisse Di-Meh, la chanteuse genevoise est de retour et nous annonce la sortie d’un futur album, avec une Danitsa plus déterminée que jamais.

Elle a sorti une cover de Alright de l’humble Kendrick Lamar il y a un an, puis en octobre dernier The Shelter signé « Danitsa & Live Band » (toujours en téléchargement) avec le très bon morceau Electric Blue, tout en continuant de graviter autour des projets de Di-Meh. Cette semaine, l’artiste est de retour en solo avec Remember Me, un nouveau son et un visuel coups de poing auxquels on ne s’attendait pas!

Dès la première écoute, on sent que l’on assiste à quelque chose de frais et de différent, un savant mélange de genres. Difficile d’identifier ce nouveau style dans lequel se lance Danitsa; elle dont l’influence a toujours été reggae/hip-hop. On a alors décidé de la contacter pour en savoir plus…

La première chose qu’elle nous fait savoir c’est qu’elle bosse avec une nouvelle équipe et en particulier un nouveau producteur: Vie D’Ange, qui vient d’un univers plutôt pop. Puis elle enchaîne:

« Je voulais faire quelque chose qui tabasse musicalement depuis très longtemps. On a donc fait une fusion de nos univers respectifs, mais aussi des choses qui nous inspirent le plus ces temps. Quand Vie D’Ange m’a fait écouter pour la première fois la prod’ de Remember Me. Il m’a dit: ‘Tiens, j’ai essayé de faire de la trap.' »

C’est donc ainsi que voit le jour Remember Me, visuellement mis en boîte avec brio grâce à un dénommé Dylan, dont le nom est simple, mais dont les images travaillées marquent. Réalisateur que l’artiste a rencontré à travers le beatmaker zurichois Miles Singleton (Boyoom Connective), nous dit-elle.

Pas de gros projet depuis l’EP Breakfast, alors à la question de savoir si Remember Me est signe d’un projet à venir, la genevoise répond: « Je prépare un album, oui. Ce sera une Danitsa plus déterminée que jamais et qui s’est enfin trouvée musicalement. Rien n’a changé, je suis toujours la même. J’ai juste évolué. »

Et c’est sur ces propos, suffisants pour nous mettre l’eau à la bouche, que l’on remercie l’artiste pour le temps accordé, car si la suite tabasse (comme elle dit si bien) autant que son dernier clip et son, on ne peut que vous confirmer que Danitsa est décidément à suivre de près.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *