RESTAURANT DOGS: L’HOMMAGE À QUENTIN TARANTINO

Avant de commencer sa carrière en tant que réalisateur dans le genre horrifique, Eli Roth a dû passer par la case études. Son travail de diplôme datant de 1995 refait surface.

En 1992, Reservoir Dogs, le premier film de Quentin Tarantino débarque dans les salles. Eli Roth, alors étudiant à l’université de New-York avec une option cinéma, devient fan du film et du réalisateur. En 1995 pour son travail de fin d’études, il décide de rendre hommage au réalisateur et à son film en imaginant une parodie de celui-ci. Eli décida d’amener dans son court-métrage, tout ce qu’il appréciait à cette époque. On peut y voir de célèbres personnages d’enseignes de fast-foods se faire décapiter.

Ses professeurs étaient déconcertés et ne trouvaient rien de positif dans son film et jugeaient que son travail ne méritait pas l’obtention d’un diplôme. Malgré les critiques, Eli s’inscrit aux Student Academy Awards, l’équivalent des Oscars pour étudiants, et remporte un prix lors de la cérémonie au MOMA. Le musée fut le seul à diffuser le film.

Aujourd’hui, Quentin Tarantino et Eli Roth sont amis, ils collaborent sur divers films tels que Hostel et Boulevard de la Mort. Eli joue même le rôle d’un bâtard dans Inglourious Basterds aux côtés de Brad Pitt.

 
restaurant_dogs_01

restaurant_dogs_02

restaurant_dogs_03


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *