SONG TO SONG – COUP(S) DE FOUDRE À L’HORIZON

Terrence Malick nous revient cette année avec Song to Song, un projet au casting étourdissant et à l’atmosphère scénique bien craspec. Un premier trailer plein de promesses a surgi sur le web.

Pendant bien longtemps, l’illustre Terrence Malick nous a habitués à attendre ses films, encore et encore, avec des créations rarissimes aux délais de sortie et retards de post-production à n’en plus finir. Depuis la sortie de son millésimé The Tree of Life en 2011, le réalisateur canadien ne cesse de nous abreuver de ses plans contemplatifs si lumineux, au fil de longs-métrages cohérents mais relativement inaccessibles (To the Wonder en 2012, Knight of Cups en 2015 et le documentaire Voyage of Time en 2016).

Neuvième réalisation du bonhomme, Song to Song met en scène un quatuor hallucinant de comédiens au coeur d’un univers musical scénique ‘brut de décoffrage’, qui devrait livrer son lot de caméos plus que bienvenus. Ainsi, Ryan GoslingRooney MaraMichael Fassbender et Natalie Portman se déchireront entre passion, désir(s) et fascination, tandis qu’une foule d’artistes rythmeront le récit au fil de leurs interventions et performances live. Au sein de ce casting insolite, on retrouvera notamment Arcade FireFlorence + the MachinePatti SmithLykke Li, les Red Hot Chili Peppers ou encore Iggy Pop, tout fringant torse nu dans le premier trailer du film, paru ce weekend et à découvrir ci-dessous.

Song to Song sera projeté en avant-première au cours de la cérémonie d’ouverture du célèbre festival texan South by Southwest dès le mois de mars. Une aubaine, lorsque l’on sait que le film concentre son action dans la ville d’Austin, historiquement liée à la musique et au rock’n’roll outre-atlantique.

Enfin, une somptueuse affiche officielle vient confirmer une sortie imminente sur nos écrans, avec une direction visiblement moins lascive et ésotérique que pour ses créations précédentes. Inutile de préciser que de notre côté, l’attente est littéralement au sommet. Après le somptueux La La Land de Damien Chazelle, 2017 pourrait bien être l’année de la musique au cinéma, pour notre plus grand plaisir!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *