SPIDER-MAN ENFIN CHEZ MARVEL STUDIOS !

Après plusieurs mois de rumeurs, mais aussi de secrets et de silence, la nouvelle est enfin tombée: Spider-Man rejoint officiellement le Marvel Cinematic Universe!

pressrelease

C’est arrivé cette nuit, en fin de journée aux États-Unis, Sony Pictures et Marvel Studios feront équipe pour le futur de Spider-Man au cinéma! Une annonce officielle a été faite tard ce lundi via un communiqué de presse. Une première date pour un film en solo sur l’homme-araignée a dores et déjà été annoncée, il s’agira du 28 juillet 2017. Le film sera donc produit par Marvel Studios ainsi qu’Amy Pascal, anciennement directrice de Sony Pictures et responsable de la franchise, elle continuera à travailler chez Sony et à s’occuper de l’homme-araignée.

Le communiqué de presse, dévoilé sur Marvel.com, explique également que les studios explorent la possibilité de voir des personnages originaires du Marvel Cinematic Universe être intégrés dans les futurs films Spider-Man.

Kevin Feige, boss de Marvel Studios, déclare : « J’espère qu’avec l’implication de Marvel, on pourra délivrer la continuité créative et l’authenticité que les fans attendent. Je suis réellement excité quant à l’opportunité de voir Spider-Man apparaître dans notre univers, c’est quelque chose que chez Marvel, nous, mais aussi les fans, attendions depuis des années. »

Cet accord est un vrai jackpot pour tout le monde. Les fans auront enfin la possibilité de voir Spider-Man dans le même univers cinématographique que Iron Man et Captain America, tandis que les deux studios amasseront une quantité folle d’argent: les 5 films Spider-Man sortis entre 2002 et 2014 ont, à eux seuls, rapporté plus de 4 milliards de dollars à travers le monde entier.

Marvel Studios attendait l’opportunité depuis longtemps, c’était un peu leur « rêve ». Depuis la naissance du studio et du succès en 2008, le fait que les droits étaient détenus par Sony Pictures les dérangeait un peu et essayaient depuis longtemps d’intégrer l’homme-araignée à leurs univers, déjà en 2012 lors du premier Avengers avec une tentative d’easter egg qui n’avait pas abouti et aujourd’hui le destin du héros enfin bouclé apporte plusieurs changements et éléments chez les deux studios. Il est temps d’y jeter un coup d’oeil de plus près.

MARVEL STUDIOS FAIT DE LA PLACE À SPIDER-MAN

films_reportes

Annoncées en automne dernier, différentes sorties se voient déplacées à cause du nouveau venu.

Thor: Ragnarok cède donc sa place à Spider-Man et se voit reporté au 3 novembre 2017.
Black Panther sera déplacé au 6 juillet 2018.
Captain Marvel sera déplacé au 2 novembre 2018.
Et enfin, les Inhumains sortira le 12 juillet 2019.

SPIDER-MAN APPARAÎTRA DANS CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR

civilwar

Depuis l’annonce de Civil War prévu pour 2016, avec Chris Evans et Robert Downey Jr., tout le monde se posait la question quant au sort du héros en collants rouges et bleus, étant donné que celui-ci détient un rôle majeur dans cette saga sur papier. Le communiqué de presse détaille que, suite à l’accord entre les deux studios, le nouveau Spider-Man apparaîtra d’abord dans un film de Marvel Studios. Cependant, quel film? Marvel ne nous le dit pas et c’est là qu’intervient The Wall Street Journal qui rapporte de source sûre que Spider-Man apparaîtra bel et bien dans Captain America 3. Rôle majeur, mineur ou scène post-générique? Aucune idée. Mais il est intéressant de noter que Marvel Studios avait préparé deux scripts pour Civil War l’année passée, lorsque les négociations avaient commencé: un incluant Spider-Man, l’autre pas. Cependant le tournage du nouveau Captain America étant sur le point de débuter tout bientôt, difficile alors d’imaginer un rôle majeur pour l’homme-araignée. Dans le cas où l’info s’avérerait fausse (il y a honnêtement peu de chances), avant le film solo prévu en 2017, les deux possibilités restantes pour voir son intégration sont Doctor Strange et Ant-Man. Ou encore, en cas de présence dans la suite des aventures du super-soldat, il est même possible d’envisager une scène post-générique dans Avengers: Age of Ultron.

ANDREW GARFIELD OUT

andrew

Marvel ne le dit pas, mais il s’était déjà entendu dire qu’en cas d’accord, Andrew Garfield ne ferait pas partie de la suite. En effet, Marvel désirerait se libérer de la franchise initiée par Sony ainsi qu’introduire un nouveau Peter Parker qui soit encore adolescent. The Wall Street Journal et The Wrap apportent également la confirmation que Garfiled est donc out. Triste nouvelle pour lui et les fans, l’acteur était réellement passionné par le personnage et il était considéré comme la meilleure incarnation de Peter Parker/Spider-Man portée sur le grand écran. On aura donc droit à un nouvel acteur.

LE SORT DE LA SAGA THE AMAZING ET SINISTER SIX

Il est maintenant clair que The Amazing Spider-Man 3, que Sony voulait sortir en 2018, est définitivement annulé et cela implique aussi que tous les projets (Black Cat, Venom, …) qui auraient fait suite à The Amazing Spider-Man 2 sont abandonnés. Mais en ce qui concerne la sortie de Sinister Six, un spin-off qui réunirait les ennemis de Spider-Man, Sony a simplement retardé sa production, peut-être dans l’idée d’en faire un film qui s’intègre aux productions Marvel, mais il ne serait pas étonnant que ce film se voit également annulé prochainement.

POUR CONCLURE

Pour conclure, et bien, il s’agit d’une bonne nouvelle! Quelques pots cassés comme le départ d’Andrew Garfield et un énième reboot, mais dans les mains de Marvel Studios, Spider-Man devrait avoir un avenir radieux au cinéma. On espère un bon casting, de bonnes histoires et, par dessus tout, des vilains qui tiennent la route! Rendez-vous donc le 28 juillet 2017 pour découvrir le premier film solo dédié au nouveau Spider-Man et, comme annoncé dans le communiqué de presse, on aura d’abord droit à un aperçu (visiblement surprise) dans une future production, avant le film solo.

articlefin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *