SPIDER-MAN CHEZ MARVEL ET ANDREW GARFIELD VIRÉ?

Ce sont à nouveau les mails leakés de chez Sony qui apportent les nouvelles et cette histoire n’a décidément pas fini de faire chambouler la tête et le coeur des fans du justicier masqué.

Andrew-Garfield-Spider-Man-Comic-Con-Video

Andrew Garfield aurait dores et déjà été viré de la franchise. Quoi!?

La première raison serait qu’après les mauvaises réactions à The Amazing Spider-Man 2, Garfield a déclaré lors d’une interview être insatisfait de la façon dont Sony avait pris contrôle sur le film, en réécrivant une partie du script et en supprimant certaines scènes du montage final. La deuxième raison serait qu’il ne se soit pas montré à un dîner chez Sony concernant le futurs plans pour Spider-Man en juillet dernier et les boss japonais, déjà insatifaits par le reboot, n’auraient visiblement pas apprécié son absence.

Bien entendu, il n’y a pas eu de confirmation officielle et les raisons de ce renvoi semblent presque futiles pour une entreprise comme Sony et un acteur comme Andrew Garfield, cependant toujours selon les mails il aurait bel et bien été viré au mois d’octobre.

D’après les mails toujours, il s’avérerait que si Marvel reprenait le contrôle, ne serait-ce qu’à moitié, l’avenir de Spider-Man au cinéma se ferait de toute manière sans Andrew Garfield… En effet, ils voudraient avoir un Spider-Man tout neuf, tout frais. L’idée serait que Peter Parker soit encore un ado et que la trame du film ne serait pas guidée par ses histoires amoureuses comme dans les 5 premiers films, mais plutôt focalisée sur la difficulté de mener sa double vie. En plus de cela, ce nouveau Spider-Man de Marvel ne serait pas introduit par une origin story, Peter Parker apparaitra en ayant déjà commencé sa carrière de super-héros depuis un certain temps.

Alors, Andrew Garfield est-il déjà au courant? Comment réagira-t-il si cette info s’avérait vraie?
Il y resterait sûrement très mal, souvenez-vous de son discours au Comic-Con en 2011:

Depuis The Amazing Spider-Man 1, Garfield a fait plus d’une fois part de son intérêt de voir Spider-Man rejoindre les Avengers. En plus de cela, il a déclaré lors de diverses interviews que Spider-Man faisait réellement partie de sa vie et qu’il avait été une source de courage et d’espoir pour traverser certains moments difficiles dans sa jeunesse. En bref, il est rare de trouver un acteur autant passionné par son personnage, alors qui pourrait faire mieux que lui et Tobey Maguire? Difficile à dire. Les fans sont déjà en colère et s’affolent sur Twitter à travers le hashtag #SupportAndrew.

slide

La deuxième info vient renforcer l’idée que Marvel Studios pourrait bel et bien reprendre le contrôle sur Spider-Man.

Toujours d’après les mails leakés, Matt Tolmach, le producteur du reboot, demandait si dans le cas où Marvel venait à pouvoir utiliser Spider-Man dans Captain America: Civil War et leurs futurs films, serait-il alors possible pour Sony d’utiliser certains de leurs personnages en échange?

En effet, Sony songerait à faire apparaître Captain America dans le film Sinister Six de Drew Goddard, ou du moins de le lier aux films de Marvel Studios.

Matt Tolmach pose également d’autres questions comme par exemple s’il pouvait être responsable du choix du futur costume, quel serait l’avenir du héros dans Civil War et à quel point cela influencerait son destin.

À ce point, il est clair que depuis plusieurs mois Marvel et Sony sont en sérieux pourparlers et cherchent à trouver un deal qui remplirait les poches de tout le monde de la façon la moins inéquitable qui soit.

Pour finir, on en vient à la même conclusion que l’autre jour: wait and see.

Au vu des nombreuses discussions, on peut facilement imaginer que Marvel Studios sera présent au « Spidey Summit » chez Sony en janvier et que c’est là que tout va se jouer.

Une annonce officielle devrait donc arriver courant janvier pour mettre toute cette affaire au clair.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *