STILL WATERS: LE DEUXIÈME ALBUM DE BREAKBOT

Thibaut Berland aka Breakbot vient frapper fort en ce début d’année 2016. Trois ans après By Your Side et le tube dansant Baby I’m Yours, Breakbot signe son grand retour avec Still Waters.

Cette fois, le membre du prestigieux label Ed Banger (Justice, Mr. Oizo) revient avec son ami Irfane à la conception de ce nouvel album, lui qui ne faisait que les voix lors du premier. On y retrouve Philippe Jarrigeon à la direction artistique (à qui l’on doit la pochette du dernier album de Snoop Dogg). Tous les deux français, leur musique touche clairement du côté de l’Amérique:

« C’est vrai qu’on a tous les deux une culture issue en grande partie de la culture américaine. (…) Les inspirations de cet album oscillent entre la musique californienne des 70′s et des 80′s, et la disco-funk, de Curtis Mayfield à Prince en passant par Michael Jackson. »

Après avoir confirmé son retour avec le single Back For More, Breakbot a dévoilé le clip barré de Get Lost, réalisé par le collectif Dent de Cuir. Dans la continuité du premier morceau, ce nouveau titre est lui aussi très entraînant, avec toujours un refrain bien pensé qui saura faire danser les foules.

Vient ensuite le morceau qui vous conduira jusqu’à l’été, 2GOOD4ME. Accompagné d’un clip entre ambiance mexicaine et kawaii, la vidéo nous fait suivre une lolita mexicaine de Tijuana au Japon. Le réalisateur français Simon Cahn explique:

« Quand j’ai écouté ‘2Good4Me’ de Breakbot pour la première fois, j’ai tout de suite pensé à l’idée de raconter la vie d’une jeune fille, de rentrer dans sa psyché et d’explorer ses sentiments à l’écran. Il m’est difficile de dire pourquoi, mais il me paraissait intéressant de situer le film dans le monde des ‘Lolitas’ et la culture qui les entoure. Ce lifestyle Lolita, défini en particulier par un style vestimentaire lié à la tradition Kawaii et à la fantaisie représentative du Japon, est curieusement aussi présent au Mexique. »

On retrouve donc treize morceaux sur ce Still Waters. Breakbot livre un album dans la lignée du premier, à la fois très réussi et toujours aussi funky. Vous pouvez écouter l’album ci-dessous, mais aussi sur iTunes et Spotify. Attention, cet album peut provoquer chez l’auditeur une envie furieuse de danser.