LE PREMIER TRAILER DU BIOPIC DE N.W.A

Straight Outta Compton n’est pas seulement le nom du premier album de N.W.A, il est désormais aussi celui du premier film qui leur est consacré. Dans la foulée des Grammy Awards, le réjouissant trailer de la mythique histoire du groupe N.W.A a été mis en ligne.

nwa-1

Certains biopics nous font frissonner de plaisir avant même leur sortie en salle, c’est le cas de celui-ci dont la première diffusion du trailer a eu lieu lors de la cérémonie des Grammy Awards ce week-end. Ce film, revient sur les débuts de N.W.A. (Niggaz Wit Attitudes) fondé en 1986 par Eazy-E, Dr. Dre et DJ Yella rejoint par la suite par Ice Cube, Arabian Prince et MC Ren. Groupe mythique connu pour ses textes très forts dans le milieu underground de l’époque et qui fit exploser le rap West Coast.

Ce trailer est introduit par Dr. Dre et Ice Cube qu’on voit traverser Compton en voiture et s’échanger sur comment ce groupe a changé la face du rap et du monde. On y croise également deux petits jeunes issus du même coin: The Game et Kendrick Lamar, rien que ça. Niveau casting, c’est le fils de Ice Cube, O’Shea Jackson Jr. qui jouera son rôle, et Corey Hawkins qui jouera celui de Dr. Dre. Pour le reste on retrouvera Jason Mitchell incarnant Eazy-E, Aldis Hodge pour incarner MC Ren, Neil Brown Jr. incarnant DJ Yella, et Keith Stanfield incarnera Snoop Doggy Dogg, à noter également la présence de Paul Giamatti pour incarner Jerry Heller, le co-fondateur du label Ruthless Records, le tout réalisé par F. Gary Gray (Que justice soit faite, Braquage à l’italienne). Le film parlera de l’ascension du groupe qui a commencé dans son quartier de Compton jusqu’à son explosion, le succès, l’argent et surtout la controverse due à des morceaux comme Fuck The Police et Straight Outta Compton sur fond de tensions sociales.

La sortie en salle est prévue, aux États-Unis, pour le 14 août. Pas encore de date annoncée pour la sorite européenne. En tout cas, on est impatient de voir la suite.

straight_outta_compton_xxlg


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *