STRANGER THINGS: SAISON 2 - LA BO DÉBARQUE

Alors que les fidèles trépignent d’impatience en attendant la sortie de la saison 2 de Stranger Things, un premier extrait automnal de la bande originale est enfin disponible à l’écoute.

Si la série Stranger Things a tant fait parler d’elle, c’est avant tout parce qu’elle a su nous faire replonger en pleine nostalgie des années 80’s, et du fantasme cinéphile inspiré notamment par les productions cultes de Spielberg et Carpenter. Étonnamment rassurant, le set de la série Netflix s’est en effet construit autour d’artefacts culturels ancrés dans cette époque dorée de l’entertainment (affiches, jouets, costumes), non sans rappeler nos meilleurs souvenirs cinéphiles; et notamment ceux de l’adolescence, autre thème majeur de Stranger Things (amitiés, rivalités, découverte de soi, de ses sentiments). En résulte une ambiance familière, résolument rétro, tirant autant de Rencontres du 3ème Type que de films sur le coming of age comme Stand by Me, It ou The Breakfast Club.

Déjà derrière la bande originale de la saison 1, Michael Stein et Kyle Dixon (moitié du groupe texan SURVIVE) reviennent avec un premier extrait intitulé Walkin’ in Hawkins. Le titre se veut en parfait alignement avec les compositions passées du duo, et nous ramène immédiatement dans la bourgade fictive de la série, aux côtés des best buds Dustin, Lucas, Mike et Will. En termes de sonorités, le duo affirme que l’OST de la saison 2 proposera de nouveaux reliefs musicaux déduits de la continuité du récit, tout en restant parfaitement loyale à la première. Plus qu’une simple bande sonore, le Volume I a entièrement contribué au succès populaire de la série, avant d’être distribué sous tous les formats possibles, allant de la cassette audio au CD, en passant par le double LP.

Pour les convaincus, rendez-vous le 20 octobre chez votre disquaire préféré pour une immersion anticipée dans l’Upside Down (via Invada et Lakeshore). Quant à la saison 2, l’intégralité des épisodes sera disponible sur Netflix le 27 octobre, soit seulement quelques jours avant Halloween!

Un bien beau cadeau pour les friands de soirées soda-bonbecs.