SUPER BOWL: UN TEASER HALETANT POUR ‘CIVIL WAR’

Premier film de la phase 3 de la saga cinématique Marvel orchestrée par les studios Disney, Captain America: Civil War se dévoile un peu plus dans un teaser incisif au format Superbowl.

On espère que vous n’êtes pas déjà fatigués des films de super-héros. Comme le prouve ce teaser millimétré pour Captain America: Civil War, ils seront plus que jamais de la partie cette année.

Prévu pour le mois de mai aux USA, le crossover explosif de l’univers Marvel, adapté de l’excellente série de comics Civil War parue en 2006, promet d’ores et déjà un combat titanesque et sans merci entre de vieux alliés tiraillés, entre l’indépendance des justiciers (Team Captain America) et la sécurité des citoyens du monde (Team Iron Man), sur fond d’une décision du gouvernement forçant les super-héros à se rallier aux autorités. D’où la devise scandée ici par la foule: united we stand, divided we fall.

Dans cette lutte sans merci à venir s’opposent deux camps, et de nombreux acteurs d’exception. Le premier, dirigé par Chris Evans (aka Captain America), réunit les icônes Falcon (Anthony Mackie), Ant-Man (Paul Rudd), Hawkeye (Jeremy Renner), la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen) et Bucky (Sebastian Stan), le Soldat de l’Hiver découvert dans Captain America: Winter Soldier en 2014.

TEAMCAPTAIN

Le second, mené par Robert Downey Jr. (aka Iron Man), est lui aussi composé de figures légendaires de l’écurie Marvel: Black Panther (Chadwick Boseman), Vision (Paul Bettany), Black Widow (Scarlett Johansson) et War Machine (Don Cheadle). Après Batman v. Superman: l’Aube de la Justice côté DC Comics, 2016 sera décidemment l’année des choix pour les fans de super-héros.

TEAMIRONMAN

Si Hulk (Mark Ruffalo) ne sera finalement pas présent, le jeune Spider-Man campé par Tom Holland (19 ans) fera ici sa première apparition à l’écran aux côtés des Avengers. Cependant, son implication ne sera probablement pas à la hauteur du comics originel, qui basait une grande partie de son intrigue sur le choix décisif qu’y réalise Peter Parker, et les conséquences désastreuses de cette décision pour son entourage.

Malgré la réjouissance d’une telle affiche, on pourra capricieusement déplorer l’absence attendue de personnalités cruciales dans la saga écrite par Mark Millar: les 4 Fantastiques, Wolverine, le Punisher ou encore Daredevil (qu’on retrouvera tout de même en série dès le mois de mars sur Netflix).

Ce teaser évocateur fait suite à une première bande-annonce très prometteuse, dévoilée il y a deux mois. Prévu pour le 27 avril, le film sera suivi début novembre par un autre blockbuster destiné aux puristes: Doctor Strange, qui rassemblera Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes, The Hobbit, Imitation Game), Tilda Swinton (We Need to Talk About Kevin, Moonrise Kingdom, Snowpiercer), Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave, Z for Zachariah, Seul sur Mars), et Mads Mikkelsen (Valhalla Rising, La Chasse, Hannibal).