TEGAN & SARA: TWINS JUST WANNA HAVE FUN

Chaque vendredi réserve son lot de sorties musicales. Cette semaine, ce n’est pas avec un, mais bien avec deux nouveaux titres que Tegan & Sara dévoilent leur album à venir, Love You to Death.

Après plusieurs semaines de teasing ininterrompu sur la page Instagram du duo, on en sait enfin plus sur le successeur de l’excellent Heartthrob, sorti en 2013. Intitulé Love You to Death, le huitième album studio des jumelles Quin fera de nouveau la belle part aux mélodies pop et aux synthétiseurs 80’s, bien loin de l’indie folk de leurs premières créations. Une évolution remarquable, plus de vingt ans après leurs débuts.

tegan-and-sara-new-album

Auparavant plus proches musicalement de FeistRegina Spektor ou Kate Nash, les deux soeurs nous délivrent désormais un cocktail sucré et catchy rappelant davantage Donna LewisEurythmics et Cindy Lauper, que Tegan & Sara avaient reprise en 2012 avec leur version du hit intemporel Time After Time.

Le premier single, Boyfriend, exempt de cordes, illustre parfaitement la direction poursuivie par les Canadiennes, avec un refrain comme souvent formidablement infectieux, dans le bon sens du terme. Adieu les xylophones et guitares acoustiques, place aux murs de claviers et aux éléments électroniques.

Après plus de trois ans d’attente, les fans ont également pu découvrir U-Turn, un autre titre issu de ce nouveau disque, qui confirme ce penchant affirmé pour les hooks galactiques typiques de l’électro-pop, pour un rendu sonore non sans rappeler le quartet St. Lucia et le mastermind RAC, avec qui les soeurs ont collaboré par le passé.

Produit par Greg Kurstin, célèbre pour son travail avec les impératrices pop Sia, Adele ou encore Charli XCXLove You to Death sera disponible le 8 juin. L’occasion idéale de redécouvrir la superbe interprétation de Just Like a Pill de P!nk à la cérémonie Billboard Woman In Music en 2013 (2:05).