THE ALIENIST: UNE MINI-SÉRIE CRIMINELLE TRÈS PROMETTEUSE

Netflix et David Fincher ont frappé les premiers cette année en explorant le drame criminel avec Mindhunter. Mais préparez vous, car dès l’année prochaine, TNT exploitera le même genre avec The Alienist

Dirigée par Jakob Verbruggen (Black Mirror), co-crée et produite par Cary Fukunaga (True Detective) et scénarisée par Hossein Amini (Drive), The Alienist a tout pour plaire. L’intrigue, quant à elle, nous entrainera à New York en 1896, soit des années avant l’invention du terme serial killer.

Dakota Fanning (Brimstone), Luke Evans (The Hobbit) et Daniel Brühl (Rush) se partagent l’affiche. Ils incarnent respectivement Sara Howard, une secrétaire entêtée qui souhaite devenir la première femme détective de l’Histoire, John Moore, illustrateur d’un journal new-yorkais, et le docteur Laszlo Kreizler, spécialiste de la psychologie criminelle. Ce dernier fait partie des « aliénistes », des médecins voués à l’étude des maladies mentales et des patients placés en asile.

Les trois personnages se croiseront sur une affaire délicate. Alors qu’une troublante et violente série de meurtres frappe les hommes prostitués de New York, Sara, John et Laszlo vont unir leurs forces pour identifier et arrêter le premier tueur en série de Gotham City. Quoi qu’il en soit, cette bande-annonce sombre et inquiétante laisse présager du très bon.

Les huit épisodes de The Alienist arriveront sur les petits écrans le 22 janvier 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *