THE PROGRAM: LE BIOPIC CHOC SUR LANCE ARMSTRONG

Le film qui revient sur la carrière du célèbre cycliste Lance Armstrong, vient de dévoiler sa première bande-annonce accompagnée d’une affiche graphiquement superbe.

lance_Armstong_affiche_the_program_jaune_yellow_poster

Réalisé par Stephen Frears (Les Liaisons dangereuses ou plus récemment Philomena), son nouveau film The Program est consacré à la carrière de Lance Armstrong. Surnommé « le boss », Armstrong est connu pour avoir remporté sept titres du Tour de France consécutifs (un record), mais a dû rendre ses trophées après sa retraite sportive, ainsi que tous les résultats obtenus à partir du mois d’août 1998, à cause de plusieurs infractions d’antidopage. Voilà tout l’intérêt de ce film. Le scénario s’est inspiré du livre Sept péchés capitaux, l’enquête du journaliste David Walsh qui avait longuement enquêté sur le cas Armstrong, surpris par les performances hors-norme du coureur cycliste après son cancer. Un projet ambitieux pour un sujet choc et sérieux, quoi qu’il en soit, les premières images sont prometteuses.

C’est donc l’acteur britannique Ben Foster qui incarnera l’ex-septuple vainqueur du Tour de France. Sa ressemblance avec le cycliste est particulièrement frappante. Pour le reste du casting, on y trouvera, Chris O’Dowd dans le rôle de David Walsh et le français Guillaume Canet, qui interprétera le docteur Michele Ferrari, sulfureux médecin italien qui s’occupait du dopage de Lance Armstrong. Dustin Hoff­man et Lee Pace seront aussi de la partie. Le film sortira dans les salles le 23 septembre prochain.