THE UNDERACHIEVERS SORT SON DEUXIÈME ALBUM

La nouvelle génération du rap new-yorkais est de retour sur la scène avec The Underachievers qui nous propose leur deuxième album. Petit retour sur l’histoire de ce duo.

En 2007, AK et Issa Gold se rencontrent chez un ami pour s’adonner à l’art du chill et de la fumette. Venant tout deux du quartier de Flatbush, à Brooklyn, le duo The Underachievers ne se forme que 4 ans plus tard, en 2011. Deux ans après, ils sortent leur première mixtape Indigoism, avec des morceaux incontournables tels que: T.A.D.E.D. et Herb Shuttles. Ensuite, ils se font repérer par le producteur californien Flying Lotus et signent sur le label Brainfeeder.

C’est à partir de ce moment-là que l’aventure commence pour eux et s’imprègnent du mouvement Beast Coast (l’influence de drogues psychotiques comme le démontre si bien Flatbush Zombies). 2013 sera l’année phare de The Underachievers, ils confirment leur statut en dévoilant la mixtape Lords of Flatbush, qui est saluée par la critique. C’est également l’année où ils collaborent pour la première fois avec les Flatbush Zombies. Amis de longue date, ils créent ensemble le projet Clockwork Indigo en 2014 et juste après celui-ci, The Underachievers sort Cellar Door: Terminus Ut Exordium, leur premier album qui n’a pas eu le succès qu’il méritait. Hier, le 25 septembre, le duo a frappé fort en proposant un deuxième album de qualité et que certains considèrent comme leur meilleur projet. Il s’intitule Evermore: The Art of Duality et comporte 14 titres sans featuring. Tout récemment, ils ont mis en images 3 morceaux dans une sorte de court-métrage fortement inspiré de Las Vegas Parano. On vous laisse découvrir tout ça et écouter l’album juste en dessous.

1. Rain Dance (Phase 1 Intro)
2. Shine All Gold
3. Chasing Faith
4. Star Signs
5. The Dualist
6. Illusions
7. The Brooklyn Way
8. Reincarnation (Phase 2 Intro)
9. Take Your Place
10. Moon Shot
11. Generation Z
12. Allusions
13. We The Hope
14. Stay The Same


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *