TIREZ UN TRAIT: UNE CAMPAGNE TRASH ET COLORÉE SUR LE SNIFF

Tirez un trait sur le partage est le nom d’une campagne de sensibilisation quant aux risques liés au sniff de poudre blanche. À la fois colorée et trash, la campagne se démarque.

Originaire de Suisse, NuitBlanche? agit dans la ville de Genève depuis maintenant 10 ans avec pour but principal de réduire les risques liés à l’usage de drogues en informant les consommateurs dans (comme expliqué sur leur site) un esprit de confiance et non de jugement.

La campagne dont il est question aujourd’hui concerne le problème de partage de matériel lors du sniff. En effet, à cause de la nature irritante des produits, lorsqu’une paille est utilisée, la consommation par sniff abîme parfois la muqueuse nasale et peut provoquer des saignements. Même en faible quantité, le sang qui se retrouverait alors sur la paille, ensuite partagée entre consommateurs, pourrait transmettre des maladies ou des virus tels que l’hépatite C et le sida.

Dans le but de sensibiliser les consommateurs à utiliser leur propre matériel, l’action NuitBlanche? a fait appel à l’agence de graphisme et communication, The Workshop. Basés à Genève également, les deux graphistes ont développé une campagne visuelle riche en couleurs autour du thème du partage. Sans trop vouloir faire la morale, le duo de créatifs a choisi plusieurs objets du quotidien destinés à un usage personnel, ornés de l’accroche « On partage? », le tout pour un résultat à la fois écoeurant et divertissant qui attire l’oeil.

Et à une époque où le partage se fait en permanence sur les réseaux sociaux, une présence sur le web était plus qu’évidente et nécessaire. Avec des vidéoclips à la clé, ça se passe ici: Tirez-un-trait.

tirezuntrait_rasoir_1169x1654

tirezuntrait_cotontige_1169x1654

tirezuntrait_preservatif_1169x1654

tirezuntrait_sparadrap_1169x1654

tirezuntrait_tampon_1169x1654

tirezuntrait_brosseadent_1169x1654


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *