UN BIOPIC SUR BRUCE LEE EST EN PRÉPARATION

Bruce Lee va enfin avoir un biopic officiel ! C’est sa fille Shannon qui l’a annoncé vendredi dernier, en assurant que la famille du célèbre acteur et champion de Kung Fu sera impliqué à chaque étape du développement du film.

Ce nouveau biopic sera le premier à avoir la complète coopération de la famille de Bruce Lee. Son dernier film biographique « Dragon », sorti en 1993 et réalisé par Rob Cohen, était adapté du livre de Linda Lee Cadwell (la veuve de Bruce Lee). Ce long-métrage devrait être produit par Janet Yang, Lawrence Grey et Ben Everard en association avec Shannon Lee, la fille de Bruce Lee. Via un communiqué de Presse, Shannon déclare et explique le but de ce biopic :

Il y a eu bien eu des projets impliquant mon père par le passé, mais ils n’ont jamais su livrer une représentation fidèle de ses philosophies et de son talent artistique. Ils n’ont pas saisi l’essence de ses croyances dans les arts martiaux et le storytelling. Le seul moyen d’amener le public à comprendre la profondeur et le caractère unique de mon père est de produire notre propre ouvrage et de trouver des partenaires partageant notre volonté. Beaucoup ne savent pas que Bruce Lee était un écrivain prolifique ainsi que le créateur d’un art et d’une philosophie qui lui sont propres. C’est ce que nous souhaitons montrer, au-delà de ses incroyables capacités physiques : la profondeur de son personnage et de ses croyances. »

Mort à l’âge de 32 ans, Bruce Lee a marqué toute une génération, notamment dans la pop-culture où l’on peut apercevoir énormément de références sur lui. Il avait contribué à populariser les films d’arts martiaux à travers le monde. Le projet est encore à son commencement, il n’y a encore ni date, ni réalisateur pour le film. La grande question est de savoir qui pourra incarner Bruce Lee ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *