UN CASQUE À RÉALITÉ AUGMENTÉE POUR LES SKIEURS

La société RideOn a créé un prototype de lunettes de ski en réalité augmentée. Dotées d’une interface, les lunettes utilisent le mouvement des yeux pour les interactions, un peu à la manière des Google Glass.

snow

Les lunettes permettent ainsi au skieur/snowboarder d’appeler un de ses amis, envoyer un message, partager sa localisation, filmer, mais aussi de descendre les pistes comme dans un jeu vidéo avec toutes sortes de challenges via un HUD.

msg

Une idée d’interaction que l’on retrouve souvent au cinéma, comme dans le film Iron Man ou dans l’univers du jeu Halo et Metroid Prime par exemple.

maskSpecs

«Nous voulions trouver notre emplacement sur une carte dans une station de ski pour se contacter rapidement quand nous serions séparés. Nous voulions le faire sans avoir à enlever nos gants ou utiliser nos téléphones.» déclare Alon Getz, CEO et cofondateur.

Ces lunettes n’ont pas encore été commercialisées, car elles nécessitent encore un peu plus de 15’000$ comme l’indique sa page Indiegogo, sur laquelle vous trouverez également de plus amples informations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *