UN COURT-MÉTRAGE SUR LA JEUNE SCÈNE HIP-HOP DE NEW YORK

Il y a trois ans, le réalisateur Robert Lopuski avait réalisé le documentaire sur Watch the Throne. Le voici qu’il revient aujourd’hui avec un nouveau projet: We’re Gonna Be Lords.

Robert Lopuski se concentre cette fois sur quatre jeunes rappeurs en plein essor à New York. Parmi eux, The Underachievers, LE1F, Flatbush Zombies et Action Bronson. Cette vidéo de 9 minutes est principalement constituée d’interviews recueillies auprès des artistes, mais pas seulement, on y trouve aussi un étrange scénario occulte, qui est le fil conducteur de ce documentaire, accompagné d’une bande son mélangeant des chants bouddhistes et des morceaux appartenant aux rappeurs. On apprécie le petit hommage rendu à Ol’ Dirty Bastard au début de la vidéo.

Robert Lopuski déclare :

« Il y a cette qualité presque transcendante de n’être personne dans la poursuite de quelque chose de grand, l’idée de devenir un seigneur. (…) Nous avons essentiellement tourné une série de vignettes, presque comme des fragments narratifs, avec l’intention qu’ils pouvaient en quelque sorte créer un niveau d’alchimie entre le vrai matériel de documentaire et ces autres moments. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *