UNE SCÈNE DE 5 SECONDES POUR UN CLIP DE 3 MINUTES 30

L’artiste Siska vient de mettre en image son morceau soul/électro « Unconditionnel Rebel », dont le tournage aura surement été l’un des plus rapides de l’histoire des clips.

Pour cette vidéo, le réalisateur Guillaume Panariello a filmé, à bord d’une voiture roulant à 50 km/h, 80 figurants sur un traveling de 80 mètres. La durée de la séquence tournée fait exactement 5 secondes qui, une fois passée au ralenti, s’étend sur 3 minutes 30. Pour cela, le réalisateur a utilisé une caméra pouvant filmer plus de 1000 images par secondes, c’est le cas de la Phantom 4k (seulement 2 exemplaires en France), qui lui a permis de tourner en ultra slow motion. La prouesse technique est impressionnante, le morceau est musicalement réussi et le rendu final est assez époustouflant, on vous laisse découvrir tout ça.

Quelques photos du tournage sont disponibles ici. Pour les plus curieux, la vidéo réelle de la scène tournée en 5 secondes est en visionnement ici. On a aussi trouvé une vidéo d’une personne qui était présente lors du tournage et qui a filmé la séquence de loin. Vous pouvez suivre Saskia sur son Facebook.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *