UNE SÉRIE DE SUPERCUTS SUR LES FILMS DE QUENTIN TARANTINO

L’internaute et passionné de cinéma, Jacob T. Swinney, nous présentait récemment Les premiers et derniers plans de films, il revient cette fois avec quatre excellents supercuts sur Tarantino.

Jacob T. Swinney s’est donc intéressé à la filmographie de Quentin Tarantino et l’a soigneusement décortiquée pour au final en ressortir avec quatre vidéos à thèmes: les bruitages, les scènes en voitures, les gros plans et le sang. On y voit donc passer tous ses films cultes, de Reservoir Dogs à Django Unchained, en passant par Pulp Fiction et Kill Bill.

Le supercut est un montage de scènes de films sorties de leur contexte s’enchaînant rapidement pour créer un ensemble cohérent. Un travail minutieux qui demande beaucoup d’heures de travail pour seulement quelques minutes de vidéo. Jacob T. Swinney avait déjà compilé les lens flares, les regards face caméra, les silhouettes, les plans subjectifs et les rêves dans les films de Sofia Coppola ou encore l’évolution de Batman au cinéma. On vous laisse donc avec ces supercuts, l’occasion également de redécouvrir certaines scènes cultes des films de Tarantino, attention aux spoilers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *